Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre !

14.6

Foutez-vous la paix !
Cessez d'obéir . Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme . Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait . acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser . Laissez faire
Cessez de vous comparer . Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous . Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer . Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer . Soyez bienveillant

2018 Editions Pocket (Evolution)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Patrick Mancini | Durée : 4 min | Sortie : 17 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 154 pages | Format : AZW

2017 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782081404281

• Linda-chat Le 27 Mars 2017 à 19:10
    Un ouvrage à lire pour ceux qui débute dans le mieux être de soi, dans le lâcher prise ou qui ont été déçu par des "recettes miracles" du développement personnel ou de la méditation (explication d'une "meilleure" manière de méditer"). Mais assez convenu pour qui connais les principes d'acceptation, de bienveillance et d'amour inconditionnel de Carl Rogers.
  • maevarlt Le 07 Janvier 2019 à 21:13
    Moyen, c'est trop flou, trop vague. Je retiens certains passages et conseils qui peuvent parler, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux tout simplement.
  • LaBeletteStéphanoise Le 31 Mai 2019 à 10:47
    Un livre qui remettra en cause tout ce que vous savez sur la méditation. Des pistes de réflexion intéressantes.
  • Coper Le 07 Juin 2019 à 11:51
    Un livre pour prendre conscience du poids de notre société sur nos vies et nos comportements. Être soi et s'accepter. ce n'est un livre de développement personnel, il n'y a pas de "solutions" mais des réflexions pour nous amener... à réfléchir.
  • Yukiness Le 16 Novembre 2019 à 09:45
    Un livre à lire absolument, si on est au contact d'enfants ! Ce livre offre tellement de pistes de réflexion sur la pédagogie et la manière dont nous-mêmes avons été conditionnés ! Les nombreuses prises de conscience que cet ouvrage a suscitées en moi ont toutes été libératrices et sources d'apaisement. J'avais emprunté ce livre, mais je crois que je vais finir par l'acheter. A relire et à méditer
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 22:12
    On à toujours affaire à un livre de développement personnel. Mais c'est le seul que j'ai décidée de garder car je le trouve aux antipodes des autres. Il est assez surprenant dans sa remise en cause de la manière de pratiquer la méditation, mais c'est justement comment il l'exprime qui est intéressant.
  • sarahperret Le 08 Avril 2020 à 12:41
    J'ai eu de la peine à avancer dans ce livre et j'ai d'ailleurs finit par sauter plusieurs chapitres. Je l'ai trouvé très critique, jugeant et négatif. J'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait que jouer sur les mots et nous donner sa propre vision/description de ceux-ci et ça ne m'a pas parlé personnellement.
  • Chewy.cherry Le 01 Mai 2020 à 17:51
    Ce livre contient quelques notions intéressantes mais je trouve qu'il manque cruellement de bienveillance.
  • Les livres de Tcheny Le 02 Juillet 2020 à 14:51
    Un rythme de lecture lent, je me suis ennuyée car je trouve qu’il y a un manque de structuration au niveau de l’écriture du livre.