3 minutes de philosophie pour redevenir humain
Fabrice Midal2019

15.2

Dans son nouveau livre, le philosophe Fabrice Midal décrypte 40 citations inspirantes de penseurs, d'écrivains, de peintre ou de poètes pour inviter les lecteurs à penser autrement et redevenir humain.
Une expérience inédite et profonde de philosophie et de méditation.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782266315722

2020 [E-book] Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782361321895

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782081489240

• Aealo Le 16 Juin 2020 à 17:03
    Non ce livre n'approndira pas des concepts bien compliqués. Il prend simplement une citation de philosophe ou d'écrivain(e) pour l'appliquer à nos vies. Une lecture ouverte à tous donc ! Un titre plutôt bien mérité. J'en attendais autre chose mais je n'ai pas boudé mon plaisir bien au contraire. ^^ Une lecture qui est tombée à point nommé...
  • Truite Le 25 Août 2020 à 19:24
    Une lecture qui, comme le dit le commentaire précédent, "n'approfondi[t] pas des concepts bien compliqués", mais qui permet quand même de faire le plein de citations qui, comme des petits chemins, nous mènent à de nouvelles pratiques et de nouvelles pensées.
  • Laurana3 Le 08 Octobre 2023 à 17:39
    Pas mal de notions peuvent résonner avec des soucis du quotidien qui vous trottent en tête. Beaucoup de citations sont pertinemment reprises et expliquées avec des exemples concrets au quotidien.