Frangines, et c'est comme ça !
Margot de Vigan2012

15.2

Nounette et Loutie sont deux jeunes soeurs, et comme toutes les soeurs, ces deux-là sont pires ennemies un jour, meilleures amies le lendemain ! Espiègles et pleines de vie, elles évoluent au sein de leur famille avec la spontanéité de leur âge.

Margot de Vigan croque avec fraîcheur, légèreté et beaucoup de tendresse les petites anecdotes tragi-comiques de leur quotidien. Sa vision aiguë de l'enfance nous restitue avec humour, justesse et sobriété l'univers de ces deux fillettes attachantes. Au travers de saynètes pleines de charme et de drôlerie, cet ouvrage illustre avec talent la gestuelle et l'ingénuité propre aux jeunes années.

Préface de Delphine De Vigan.

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Cindylit Le 02 Octobre 2012 à 20:02
    Après Delphine, nous découvrons tout le talent de sa soeur Margot ! Une BD intelligente et drôle, on se régale ! J'ai définitivement un faible pour pour la famille DeVigan.
  • prettybooks Le 02 Décembre 2018 à 16:10
    BD abandonnée, je ne lui ai trouvé aucun intérêt, et les dessins sont d'une grande banalité.