Freedom! L'incroyable histoire de l'Underground Railroad
Jennifer Dalrymple et Justine Brax2021

18.1

Freedom! retrace le combat pour la liberté de l'Underground Railroad, ce Chemin de fer clandestin américain qui a largement oeuvré pour l'abolition de l'esclavage. Racontée à travers la voix d'Harriet Tubman, figure emblématique de ce mouvement, et celles d'autres activistes, voici la véritable histoire de la résistance à l'esclavage organisée par ce réseau de libération des esclaves du Sud des États-Unis, qui a permis à nombre d'entre eux de rejoindre le Nord. Un récit historique passionnant, une mémoire à entretenir.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226451781

• Bibliokinderine Le 22 Novembre 2021 à 07:52
    Un énorme coup de coeur pour cet album documentaire : texte riche, belles illustrations, contenu interessant. C 'est plein de justesse et de délicatesse. Un ouvrage à mettre dans toutes les mains
  • Elooodiie_butterfly Le 23 Novembre 2021 à 22:25
    Je n’avais jamais entendu parler de l’Underground Railroad, et je suis plus que ravie de l’avoir découvert par ce biais. Ce livre est absolument somptueux. Les illustrations sont magnifiques et parlent d’elles même. Elles font la beauté de ce livre malgré la dureté de l’histoire. Les écrits sont bien documentés, ce qui donne plus de force encore à ce livre.
  • Tachan Le 22 Décembre 2021 à 08:24
    Un album très réussi qui sait accomplir ce pour quoi il a été écrit : célébrer la vie de cette femme d'action et de conviction qui a vécu il y a plus d'un siècle. Si vous aussi, vous souhaitez en apprendre plus sur les mouvements de libération des esclaves américains et la lutte menée pour y mettre un terme, foncez sur cet ouvrage aussi beau que riche et bien documenté raconté de manière originale
  • Manon_etseslivres Le 17 Mai 2022 à 16:11
    Un superbe album où chaque page m'en as mis plein les yeux ! Visuellement, c'est un pur chef-d'oeuvre. Et le contenu n'est pas en reste puisque les autrices nous raconte l'histoire de ce chemin de fer clandestin qui a libéré des centaines et des centaines d'esclaves en Amérique de façon ludique et originale. Bref, on en apprend beaucoup et avec les yeux qui brillent : c'est une réussite !