La Princesse Totem
Sébastien Perez et Justine Brax2022

15.9

June est élevée à l'écart du monde car elle est destinée à devenir la princesse Totem. Lorsqu'elle comprend ce que sa famille et les autres attendent d'elle, June décide de s'émanciper des traditions pour suivre son intuition et vivre selon ses valeurs.

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782226472991

• Marinette Le 03 Octobre 2022 à 10:03
    Un très bel album, qui parle de choix, de liberté et d'acceptation.
  • Tachan Le 25 Octobre 2022 à 14:26
    Joli conte dépaysant surtout porté, je l'avoue, par les dessins de Justine Brax dont le travail sur les motifs est de toute beauté. L'histoire, elle, est assez classique dans son genre, avec un final un peu abrupte qui peut frustrer.
  • Manon_etseslivres Le 17 Mai 2023 à 18:33
    Un très bel album mais je n'ai pas été embarquée par l'histoire malheureusement malgré la beauté des graphismes et des motifs... j'ai trouvé la fin très abrupte ce qui a aussi joué dans mon avis
  • Torie Le 10 Août 2023 à 06:39
    Un album aux illustrations magnifiques ! Je suis un peu plus réservée sur l'histoire un peu trop courte. Il manque quelque chose.
  • lemillefeuilles Le 26 Septembre 2023 à 12:29
    S'il m'a manqué quelque chose dans ma lecture, j'ai quand même aimé cette histoire. Elle parle de liberté et d'émancipation, de rompre avec ce qu'on attend de nous pour suivre nos envies. Les illustrations étaient magnifiques et sublimées par les couleurs bleues et roses assez vives. Un très bel album !