16.8

A douze ans, Bala refuse de quitter l’école pour épouser un mari que son père lui aura choisi,comme l’a fait sa soeur Lali. Mais aura-t-elle le choix ?

2010 Editions Milan (Jeunesse)

• Lou lit la Le 20 Juin 2012 à 11:54
    Très bel album, de magnifiques images et un joli témoignage.
  • LivresandCie Le 08 Mai 2015 à 18:12
    Coup de coeur. Ce conte d'Inde m'a prise par surprise, je ne m'attendais pas à une claque pareille. Les planches sont d'une finesse incroyable et d'une beauté colorée sans pareil. Les motifs orientaux omniprésents sortent presque des pages tant ils sont beaux et réalistes. L'histoire est touchante et apporte une jolie morale. Léger bémol pour le visuel des pages de texte, trop simples à mon goût.
  • madeinFrance Le 20 Mai 2015 à 22:30
    Très belle histoire. Pour moi aussi c'est un coup de coeur.
  • Lilas1501 Le 01 Mai 2016 à 09:53
    Superbe histoire sur l'inde et ses réalités...
  • didinegc Le 16 Janvier 2018 à 19:36
    Magnifique album qui nous conte la condition féminine en Inde, le ppidd des traditions à travers des illustrations magnifiques !
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Juillet 2022 à 15:52
    Un album sur le mariage forcé des adolescentes. En Inde, Bala observe les femmes et souhaite échapper à ce destin qui la guette.
  • Liam Azerio Le 21 Juillet 2022 à 07:14
    Un album sur le mariage forcé de jeunes filles, qui les privent du droit à l'éducation dans l'enseignement supérieur. Un propos essentiel à transmettre, porté par des illustrations douces et puissantes.
  • miss.acacia Le 02 Mars 2024 à 06:56
    Une petite pépite graphique très colorée qui aborde, comme par contraste, le destin sombre des petites filles indiennes forcées de se marier. Un message important sur la condition bafouée des filles et des femmes pour ne pas oublier une triste réalité toujours actuelle, avec malgré tout une conclusion en forme de note d espoir.