Fungirl
Elizabeth Pich2021

15.2

Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d’un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc, qui n’a jamais rien demandé. Elle picole dans les bars la nuit, travaille dans une maison fun-éraire le jour, où elle y fait n’importe quoi, n’importe comment. Même les morts pourraient craindre sa fun-este impulsivité, s’ils n’étaient pas si morts. Avec son allure d’Olive Oyl, Fungirl relève du Gaston Lagaffe féminin qui serait tombée enfant dans une bassine d’ecstasy. Loin de se cantonner à une longue suite de gaffes, Fungirl raconte l’histoire d’une fille un peu paumée, trop enthousiaste, qui agite les bras pour se faire remarquer et ne pas rester seule. Et si par hasard vous rencontrez Fungirl : elle vous fera rire, elle vous fera pleurer, elle vous fera vomir. Et ça c’est pas fun ?

Titre original : Fungirl (2021)

2021 Editions Les Requins Marteaux

Française Langue française | Traduit par Stéphane Corcoral | 256 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782849613139

• Gwours Le 13 Février 2022 à 22:43
    C’est absurde, ça part dans tous les sens, c’est malsain, ça va loin… et c’est au final tres drôle,
  • Obeebert Le 01 Septembre 2022 à 23:03
    Je ne regarderai plus jamais les pancakes de la même façon.
  • Myss_tyk Le 13 Octobre 2022 à 23:09
    Drôle, choquant et malsain à la fois. Idem pour les dessins, ils ne me plaisent pas vraiment mais certaines pages, les dessins en pleine page notamment, sont particulièrement... Marquants ? Beaux ? Je ne sais pas. Je pense que ça a été une plutôt une bonne lecture
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:51
    Une grande belle surprise, j'ai beaucoup rit !