Synopsis
Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d’un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc, qui n’a jamais rien demandé. Elle picole dans les bars la nuit, travaille dans une maison fun-éraire le jour, où elle y fait n’importe quoi, n’importe comment. Même les morts pourraient craindre sa fun-este impulsivité, s’ils n’étaient pas si morts. Avec son allure d’Olive Oyl, Fungirl relève du Gaston Lagaffe féminin qui serait tombée enfant dans une bassine d’ecstasy. Loin de se cantonner à une longue suite de gaffes, Fungirl raconte l’histoire d’une fille un peu paumée, trop enthousiaste, qui agite les bras pour se faire remarquer et ne pas rester seule. Et si par hasard vous rencontrez Fungirl : elle vous fera rire, elle vous fera pleurer, elle vous fera vomir. Et ça c’est pas fun ?
Titre original : Fungirl (2021)
Moyenne
15.1
33 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Les Requins Marteaux
Traduit par Stéphane Corcoral
256 pages
5 novembre 2021
ISBN : 9782849613139
Qui a lu ce livre ?
53 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Complètement barré et irrévérencieux et ça fait du bien :)
ABANDON - Le genre de personnage loser borderline qui peut plaire par son côté sans tabou ni conditionnement social. Mais avec ce genre de personnage ça passe ou ça casse. Avec moi ça casse.
Une grande belle surprise, j'ai beaucoup rit !
Drôle, choquant et malsain à la fois. Idem pour les dessins, ils ne me plaisent pas vraiment mais certaines pages, les dessins en pleine page notamment, sont particulièrement... Marquants ? Beaux ? Je ne sais pas. Je pense que ça a été une plutôt une bonne lecture
Je ne regarderai plus jamais les pancakes de la même façon.