Gamba et les rats aventuriers
Atsuo Saitô2012

17.0

Gamba, rat des villes, vit tranquillement dans sa confortable tanière. Un jour, son copain Manpuku le Glouton l'invite au grand rassemblement des rats marins dans un port lointain.
En pleine fête et au milieu d'une tempête effroyable survient Chuta, un rat atrocement blessé. Il les suppplie de venir sur son île, où son peuple est cruellement chassé par un groupe de redoutables belettes, menées par Noroi la Maléfique.
Courage et amitié, ruses et combats pour la liberté, aventures palpitantes et pleines de dangers : dans un grand élan de fraternité, Gamba et ses compagnons décident de traverser la mer pour libérer les rats de leurs pires ennemies !

Titre original : Bokenshatachi : Gamba to 15-hiki no nakama (1982)

2012 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 322 pages

• coldtroll Le 10 Mars 2015 à 19:27
    Un roman incroyable,qui vise la jeunesse, mais qui est d'une belle générosité et aurait bien des leçons à donner à quantités de livres jeunesse que j'ai pu lire. Les personnages sont d'une grande richesse, les dialogues très bien construits, et l'action au rendez vous. Une réussite sur tous les plans. Ajoutez à cela de chouettes illustrations, et vous obtenez le livre parfait.