Gamba et les rats aventuriers

de Atsuo Saitô (2012)

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Gamba, rat des villes, vit tranquillement dans sa confortable tanière. Un jour, son copain Manpuku le Glouton l'invite au grand rassemblement des rats marins dans un port lointain.
En pleine fête et au milieu d'une tempête effroyable survient Chuta, un rat atrocement blessé. Il les suppplie de venir sur son île, où son peuple est cruellement chassé par un groupe de redoutables belettes, menées par Noroi la Maléfique.
Courage et amitié, ruses et combats pour la liberté, aventures palpitantes et pleines de dangers : dans un grand élan de fraternité, Gamba et ses compagnons décident de traverser la mer pour libérer les rats de leurs pires ennemies !

Titre original : Bokenshatachi : Gamba to 15-hiki no nakama (1982)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 322 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • coldtroll Le 10 Mars 2015 à 19:27
    Un roman incroyable,qui vise la jeunesse, mais qui est d'une belle générosité et aurait bien des leçons à donner à quantités de livres jeunesse que j'ai pu lire. Les personnages sont d'une grande richesse, les dialogues très bien construits, et l'action au rendez vous. Une réussite sur tous les plans. Ajoutez à cela de chouettes illustrations, et vous obtenez le livre parfait.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !