Garbage Night
Jen Lee2019

14.1

Simon est un chien qui vit avec ses deux meilleurs amis, un raton-laveur et un cerf, dans un jardin aride et dévasté. Ils passent leurs journées à piller le supermarché en ruines et attendent le retour de la sacro-sainte « Garbage Night », mais les semaines passent, et les poubelles restent désespérément vides.

Pendant une mission de récupération, ils rencontrent Barnaby, un autre chien abandonné qui leur parle de « l’autre ville », où les humains vivent peut-être encore. Poussé par la faim et la promesse de nourriture, le trio rejoint Barnaby et plonge dans l’inconnu…

Dans cette remarquable parabole de la nature, de la liberté et de l’amitié, ces jeunes animaux vont s’efforcer de survivre aux périls d’un monde post-apocalyptique abandonné des hommes.

2019 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9782357990050

• Tsu Le 16 Avril 2019 à 09:06
    Une chouette petite parution des éditions Kinaye. J'avoue être totalement fan des histoires avec des animaux humanisés, et ici le style et les couleurs utilisées sont top. L'histoire n'a pas vraiment de début, ni de fin, on suit un bout du chemin des personnages, marqué par une rencontre, des divergences. J'aurai aimé davantage d'éléments car j'ai beaucoup aimé l'idée. Aura-t-on une suite ?
  • Alexselivre Le 02 Août 2019 à 09:23
    Malgré une patte graphique intéressante, je n'ai malheureusement pas du tout été convaincue par cette ambiance post-apocalyptique animalisée. Les codes, ressorts et profils psychologiques sont usés jusqu'à la corde, rendant l'ensemble fade et insipide.
  • pommerock Le 03 Décembre 2019 à 14:41
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est sympa cependant j'aurais aime en savoir plus sur le monde dans lequel les personnages évoluent. On suit un passage de leur vie, j'aurais aimé en apprendre un peu plus histoire de me laisser du temps pour m'attacher aux personnages.
  • Athanase Le 04 Avril 2020 à 14:14
    L'histoire est bien, les couleurs vraiment sympas, le dessin très cartoon... avec l'ambiance générale de l'ouvrage, cela me fait un peu penser à Night in the Woods. Je suis cependant restée sur ma faim quand j'ai fini cette bd. Pourquoi cela se conclut comme si l'auteur s'était dit "bon ba je sai pu koi dire"? J'aime beaucoup cette bd, mais de mon point de vue, elle n'est pas terminée.
  • larabluejean Le 19 Décembre 2020 à 19:43
    Ce comics dans la collection Graphic Kids de Kinaye m'en a mis plein les yeux, les couleurs et la composition des pages sont magnifiques, je le feuilletterai à nouveau avec plaisir. L'histoire m'a un peu laissée sur ma faim, mais elle est totalement adaptée à des jeunes lecteurs et laisse beaucoup de place à l'imagination avec une fin ouverte !