Gérez les Emmerdeurs
Mike Leibling2007

L'objet de ce livre est de mieux comprendre les différents types de comportements qui nous posent un problème et de savoir comment les faire changer. On parle souvent des gens " difficiles ", qualifiant ainsi une personne dans sa globalité, alors qu'en réalité seul un aspect de son comportement nous pose un problème. C'est la raison pour laquelle nous examinons ici ce que les gens " font " et non ce en quoi ils " sont " difficiles.
Lorsqu'on prend un peu de temps pour éviter qu'une situation se dégrade, on n'a pas besoin d'essayer de recoller les morceaux après coup. Avez-vous observé comment les gens stressent en se provoquant les uns les autres dès qu'une occasion se présente, généralement sans le vouloir, ce qui finit par mettre tout le monde mal à l'aise ? Certains types de comportements étonnamment proches se retrouvent souvent chez des gens qui ont pourtant vécu des choses très différentes.
C'est l'objet de ce livre. Parce qu'il est bien plus facile, et bien plus efficace, de reconnaître et de réagir face à certains types de comportements, plutôt que de devoir gérer une nouvelle situation difficile à chaque fois qu'elle se présente. Dans ce livre, vous trouverez des " trucs " qui ont fait leurs preuves quand il s'agit de faire face à des gens " difficiles " dans des situations " difficiles ", car ils s'appuient sur une véritable compréhension du comportement de ces gens.

2007 Editions L'Express

Française Langue française | Traduit par Caroline Prost | 220 pages | ISBN : 9782843434877