Travailler avec son pire ennemi
Mike Leibling2010

14.0

Ce guide pratique traite des personnes et des situations vraiment difficiles que l'on peut rencontrer dans le monde du travail. Il existe des schémas récurrents qui se reproduisent et explosent régulièrement. Mike Leibling vous propose les clés pour désamorcer un "ennemi" une bonne fois pour toutes. Dans Gérez les emmerdeurs, Mike Leibling détaillait de nombreuses typologies de personnes difficiles et la manière de les gérer, ici il complète le sujet et vous apprend à vous gérez vous-même face à ces situations. Personne ne sait instinctivement " s'entendre " avec tout le monde. Par conséquent, nous apprenons progressivement les uns des autres. Ce livre rassemble les enseignements que l'auteur a acquis dans sa pratique du coaching, pour vous apprendre à : • reconnaître comment vous en êtes venu à trouver votre " ennemi " vraiment " difficile " ; • gérer la crise ; • étouffer dans l'œuf les crises à venir, avant qu'elles aussi deviennent " difficiles ". Voici son plan d'action, pour vous aider à prendre en main ces situations difficiles : 1. Les dix stratégies essentielles pour garder la tête froide, ou du moins ne pas trop s'énerver, dans le feu de la bataille. 2. Les quinze types d'" ennemis " les plus coriaces. Des approches spécifiques adaptées à des situations courantes, avec des stratégies pour gérer chacune de ces situations. 3. Rassembler des informations nouvelles pour avancer autrement. Afin de disposer ainsi de toutes les données possibles pour prendre les bonnes décisions. 4. Votre plan pour transformer calmement la situation hostile, c'est-à-dire décider de ce que l'on veut et trouver comment l'obtenir.

2010 Editions L'Express

• Equinox Le 12 Mars 2016 à 11:58
    Bof, ça ne m'a pas vraiment aidé, il y a des idées sympas, mais pas LA solution, il faut le temps de digérer les infos et de travailler sur soi.