Gleipnir, tome 01
Sun Takeda2018

12.9

FAIBLE

Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes.
Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu’elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d’une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n’était pas le seul dans ce cas !?
Qu’est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !!
Ne faisons plus qu’un… à la vie, à la mort !

Titre original : Gleipnir, book 1 (2015)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 février 2018 | ISBN : 9782505069966

• Florence Oh'Well Le 02 Mars 2018 à 20:07
    Un premier tome qui se bonifie en avançant. J'étais perplexe mais la fin est nettement plus satisfaisante. Un premier tome sympa et une série avec un fort potentiel. Les illustrations sont jolies mais on voit beaucoup de culottes sans raison (ah! le Japon ! )
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2018 à 23:08
    Scénario totalement WTF mais attirant, beaucoup trop de culottes, un héros pas très attachant pour le moment (beau chara design malgré tout)... mais des personnages secondaires assez convaincants (Claire!) , un beau coup de crayon de l'auteur ! Pas encore très convaincu, j'espère que l'action va se développer et surtout que des réponses vont arriver concernant pas mal de points.. A voir ! :)
  • Kiriiti Le 20 Avril 2020 à 23:09
    Un mangas qui n'est pas fait pour moi. J'ai tout de même apprécié la fin plus que le début mais je n'ai pas trouvé les personnages attachants et il n'y a que trop peu d'indices donnés sur l'intrigue pour que j'ai envie de continuer ma lecture. Enfin, je me serais bien passée de toutes les petites culottes qu'on voit tout au long du tome...
  • Tachan Le 28 Avril 2020 à 15:02
    Gleipnir propose un univers mystérieux et intriguant dont j'ai su apprécier l'originalité. Cependant la mise en forme me déplait trop pour que j'aie envie de continuer : trop de petites culottes, de plans malaisants et une ambiance dérangeante. Ce n'est pas pour moi. Dommage parce que les questions que posent le titre m'attiraient.
  • Aealo Le 14 Juin 2020 à 22:18
    Je n'ai rien contre le loufoque au contraire mais ici c'est tellement WTF que ça n'a ni queue ni tête... J'ai déjà failli m'arrêter à la première métamorphose... Même si je comprends que ce genre de délire puisse en accrocher certain(e)s, la suite ce sera sans moi...
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2020 à 14:30
    Un premier tome vraiment particulier. Je n'ai pas spécialement aimé mais pas détesté non plus. Je trouve l'ambiance très malsaine, assez glauque. C'est pour public averti surtout car violence et scènes équivoques. J'ai eu du mal avec le design des personnages donc pas fan des dessins. Je vais quand même tenter le tome 2 pour voir si je continue ou pas.