Synopsis
Moyenne
14.5
2 votes
MOYEN
Influencé par Chris Ware, Daniel Clowes et l’esthétique de l’Amérique des années cinquante et des banlieues, Josh se révèle et s’affirme au fil de ses nouvelles comme un auteur singulier et généreux, offrant une galerie de personnages baroques dont les parcours azimutés ont en commun de chercher refuge dans l’amour ou la passion comme remède au vide de l’existence — ou à ses emmerdes.
Ses histoires intemporelles, racontées avec l’économie d’un Hemingway et trempées dans un bain de vertige kafkaïen, oscillent entre réalisme noir, science-fiction et dystopie. On y croise un catcheur en fin de course aux mœurs contestables, un employé/esclave d’Amazon rêvant de révolution, une jeune femme prise au piège d’une histoire d’amour interdimensionnelle, un ventriloque accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, ou encore des femmes pompiers au caractère bien trempé.
Complice de Simon Hanselmann, avec lequel il co-signe actuellement la série Werewolf Jones & Sons, Josh est incontestablement une étoile montante de la bande dessinée indé américaine.
Titre original : Goiter (2023)
1 édition pour ce livre
2023 Editions Ici même
Langue française | Traduit par Renaud Cerqueux | 208 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9782369121176
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Maliya116 Le 27 Février 2025 à 16:24
Une bande dessinée qui ne m'a pas forcément plu. Je crois être passée à côté de l'humour de l'auteur et de ses messages. Je n'ai pas été sensible aux illustrations.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !