Good night IdahoKeith Lee Morris2016

Synopsis

Un mélange d'Alice au pays des merveilles et de Shining ! Les Addison ? Julia et Tonio, leur fils de dix ans Dewey et l'oncle Robbie ? traversent les États-Unis en voiture pour ramener Robbie d'une de ses nombreuses cures de désintoxication. Quand un violent blizzard les surprend à l'entrée de la ville de Good Night, dans l'Idaho, ils s'abritent au Refuge des voyageurs. Dans cet hôtel, en son temps glorieux mais croulant aujourd'hui, les lois de la physique semblent ne pas s'appliquer.Une fois à l'intérieur, la famille se sépare : les parents se perdent dans cette bâtisse labyrinthique, alors que Dewey s'aventure à l'extérieur jusqu'à un diner secret aux clients énigmatiques. De son côté, Robbie est la proie de ses anciens vices. À mesure que les heures passent, ils sont happés dans un monde parallèle sans dessus dessous où les rêves et les souvenirs se mélangent, et où les Addison se cherchent sans jamais se retrouver, comme si une force mystérieuse les en empêchait. Julia pourra-t-elle sauver sa famille en les empêchant de devenir des Souvenirs ? ces habitants prisonniers des limbes de Good Night depuis toujours...? Entre histoire d'horreur, conte de fée et saga familiale, Keith Lee Morris nous entraîne au-delà du monde connu. Avec une écriture étourdissante et un superbe portrait de monde mystique, voici une réflexion détonante sur notre état de conscience et les liens familiaux.

Moyenne

12.3

3 votes

FAIBLE

3 éditions pour ce livre

2016 Editions Calmann-Lévy

456 pages

ISBN : 2702157203

2017 Editions Back Bay Books

384 pages

ISBN : 9780316335812

2016 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

456 pages

Format : PRC/MOBI

19 octobre 2016

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lydwine
    16 / 20 Le 17 Mars 2019 à 18:04 Lydwine

    Le style de ce roman doit beaucoup à Proust, sans toutefois en atteindre la beauté, mais il ne faut pas se fier aux comparaisons trompeuses affichées par l’éditeur. Ni Shining ni Alice au pays des Merveilles n’ont leur place ici. Le roman est très lent, il y a peu de péripéties, peu d’explications sur la raison d’être des phénomènes qui affectent la ville. Bref, on s’ennuie beaucoup.

  • avatar Lau1307
    Le 31 Juillet 2017 à 20:40 Lau1307

    Good night Idaho aurait pu être une bonne lecture. L'idée de départ était excellente, mais le style très lourd et les nombreuses digressions et les phrases longues comme le bras de l'auteur m'ont fortement déplu et je n'ai pas pu m'accrocher à l'histoire, ni aux personnages. J'ai eu bien du mal à le terminer...