Good vibrations : Le bonheur à la californienne
Laure Gontier2017

14.5

Après le Hygge et le Lagom : qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage.
Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers. Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé. Chiffres à l'appui, elle propose aussi bien un livre d'inspiration qu'une enquête sociologique.
- Une capacité permanente à s'émerveiller, sous le signe de la pensée positive.
- Un réflexe sportif quotidien, de préférence outdoor.
- Une alimentation green et consciente, flexitarienne et de saison.
- Le cool élevé au rang de religion... et une vie spirituelle développée.
Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 8722266285469

2017 Editions First

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782412030400

• Spoucha Le 21 Mars 2021 à 16:33
    Une mentalité que j’aime : yoga, vegetarien, nature, sociale, etc. Ça fait rêver.. après ça reste au USA et les faux semblants, le paraître resteront je pense prioritaire dans la mentalité.
  • Laetiboop Le 23 Juillet 2021 à 22:38
    J'ai bien aimé découvrir le mode de vie à la californienne et sortir des pensées stéréotypées que nous pourions avoir... j'aime beaucoup cette collection de livre...
  • Babulle39 Le 30 Août 2021 à 13:19
    Un peu déçue car je m’attendais à un équivalent du Grand livre du Hygge donc je ne me suis pas retrouvée dedans. Ça reste un bon ouvrage pour les passionnés de Californie avec des bonnes références
  • Yukiness Le 08 Septembre 2022 à 10:51
    C'est vraiment "Le livre de + [un art de vivre]" que j'ai le moins aimé de toute la collection parue chez First. Le ton ne me correspond vraiment pas, et la mentalité californienne est beaucoup moins attirante pour moi que le Hygge ou le Wabi Sabi. J'ai été assez déçue par cette lecture, même si cela a été l'occasion pour moi de découvrir quelques éléments de la culture californienne.