Graines de cheffes
Lily Lamotte et Ann Xu2021

16.3

"Je me sentais à ma place en cuisine. Je faisais découvrir à mes nouvelles amies le goût de Taïwan... Et maintenant, j'allais faire venir A-Ma grâce à sa spécialité."

Titre original : Measuring Up (2021)

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782810200733

• Tachan Le 09 Juin 2021 à 07:18
    Une belle histoire de famille autour d'une jeune adolescente taïwanaise venant s'installer aux Etats-Unis et devant allier ces deux cultures désormais. Un titre riche en enseignements et charmant à suivre qui donne vraiment faim et sait expliquer simplement les recettes pour donner envie aux lecteurs de les essayer.
  • Claiiire Le 18 Juin 2021 à 14:59
    Un livre gourmand qui donne faim ! Au delà de la nourriture, l'histoire est intéressante puisqu'on parle de deux cultures qui se mélangent. La jeune taiwanaise va exceller dans le domaine culinaire pour notre plus grand plaisir. Certaines recettes sont intéressantes et méritent d'être testées à leur tour.
  • Lesvoyagesdely Le 09 Juillet 2021 à 13:14
    Graines de cheffes nous parle d’intégration, d’amitié, de trouver sa place, de cuisine et nous donne envie de goûter les bons petits plats de tous horizons. Bonne lecture. Une belle découverte. Intégration, cuisine, se faire sa place, trouver sa voie. Une Cici charmante avec une belle évolution. Des petits plats qui donnent envie. Un album super agréable au toucher avec un graphisme que j’apprécie
  • Chicky Poo Le 26 Décembre 2021 à 10:42
    J'ai adoré ce roman graphique, très réussi et qui porte de jolies valeurs. Une très belle réussite, tant au niveau du scénario que des illustrations. Petit coup de cœur de cette fin d'année !
  • M.Kate Le 11 Janvier 2023 à 20:17
    Une très belle surprise que ce roman graphique! La cuisine qui rapproche, même à travers un concours culinaire. Et pas que, l'intégration dans un nouveau pays, l'acceptation et la tolérance des autres, la force de l'amitié, tous ces ingrédients donnent un résultat à la hauteur. Gros plus pour la mention de Julia Child, monument de la littérature culinaire américaine.