Grand Panda et Petit Dragon
James Norbury2022

17.8

Égarés dans la brume, Grand Panda et Petit Dragon s’endorment sous le ciel étoilé. Lorsqu’ils s’éveillent, le printemps est là. Comme ils contemplent le Soleil se lever à l’horizon, ils prennent conscience qu’une nouvelle aventure formidable les attend…
Les deux amis entreprennent un voyage qui s’étend sur les quatre saisons. Maintes fois ils se trompent de chemin, s’ouvrant ainsi à des trésors insoupçonnés. Ils traversent les difficultés et savourent les joies qui sont le lot de tout un chacun. Ensemble, ils apprennent à vivre l’instant présent, à accueillir l’incertitude avec sérénité et à trouver la force de surmonter les épreuves de la vie.
L’auteur et artiste James Norbury illustre les aventures de Grand Panda et Petit Dragon, inspirées de la philosophie et de la spiritualité bouddhistes afin de partager les idées qui l’ont guidé quand il traversait une période difficile. Il espère qu’elles pourront aider à leur tour d’autres âmes à la dérive.

Titre original : Big Panda & Tiny Dragon (2020)

2022 Editions Hachette (Pratique - Le Lotus et l'Eléphant)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782019462314

2022 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 159 pages | ISBN : 9780241585382

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9780241529324

• owlhazel Le 09 Mars 2022 à 06:41
    Les illustrations sont très belles mais le texte n’est pas assez approfondi à mon goût, le récit n’est pas fluide et cela ressemble plus à un recueil de phrases « toutes faites » que l’on peut retrouver un peu partout. Je ne doute pas qu’il trouvera quand même son public. L’objet livre est quand même très beau.
  • Kahlan dAirain Le 10 Mars 2022 à 20:36
    Même si le fil conducteur est le voyage de Grand Panda et Petit Dragon, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, mais de belles phrases qui pourront inspirer petits et grands.
  • Tachan Le 04 Mai 2022 à 16:43
    Un beau petit ouvrage philosophique qui ne révolutionne pas le genre mais dans lequel il peut être bon de picorer une page ou deux chaque jour pour réfléchir sur la scène de vie évoquée, le tout dans un très joli travail graphique joliment asiatique et poétique. Une bonne façon de faire de la philosophie décomplexée avec les enfants, je trouve.
  • Lumana Le 26 Novembre 2022 à 09:05
    Un énorme coup de coeur pour moi, qui n'ait pas l'habitude de lire de livres de développement personnel. Je l'ai trouvé original grâce à ces très jolies illustrations et les petites phrases qui peuvent n'avoir l'air de rien au premier abord ont vraiment fait écho en moi.
  • Aealo Le 19 Janvier 2023 à 02:33
    Une belle et douce initiation aux principes du bouddhisme. Il ne faut donc pas s'attendre à une histoire.
  • Lullypop Le 04 Août 2023 à 14:13
    C'est intéressant mais terriblement décousu. C'est pas vraiment du bouddhisme mais souvent de la philosophie de comptoir. Je suis assez déçue même si ça reste un bel objet.
  • LuvToday Le 19 Septembre 2023 à 09:49
    Petit bijou d'illustrations et de petites phrases toutes simples mais qui réchauffent l'âme <3