Gulla se marie
M. Sandwall-Bergström1962

Depuis l'arrivée de Tomas Tomasson, qui a su gagner la confiance du grand-père de Gulla, la jeune fille n'est plus seule pour défendre le droit des humbles. Aussi les braves gens du domaine ont-ils reporté sur Tomas une partie de l'affection vouée à Gulla. Très vite d'ailleurs, avec la perspicacité qui est le propre des simples, ils ont deviné le tendre sentiment qui unit les deux jeunes gens, et l'on chuchote sous le manteau que l'homme de confiance du vieux M. Sylvester formerait avec la charmante Gunilla le couple le plus réussi. Cependant, redoutant l'opposition de son grand-père, la jeune fille a gardé le silence jusqu'à ce jour. L'arrivée au château du peu sympathique Ivan, heureusement escorté d'une Irène plus résolue que jamais à faire sa conquête, n'est pas faite pour arranger les choses... Mais le petit monde des amis de Gulla veille. Il mettra tout en oeuvre pour hâter la venue de l'heureuse journée qui verra une Gulla radieuse unir pour toujours sa vie au destin de celui qu'elle aime.

1962 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)