Hannah
Hannah Westberg2011

Hannah est une adolescente perturbée. Sa vie ressemble plus à un grand huit qu'à un long fleuve tranquille. Petite fille, elle voyait sa mère faire des allers-retours en instituts psychiatriques, aussi lorsque ce fut son tour d'être admise au sein d'un service psychiatrique suite à une tentative de suicide, elle comprit que son état n'était plus à prendre à la légère. Mais ce n'était qu'un début... Pendant les 5 années qui suivirent, Hannah frôla le danger à chaque minute entre l'addiction aux médicaments et les comportements alimentaires excessifs et elle en paya le prix fort. Sa dépression, automutilation et tendances suicidaires la conduisirent en cure de désintoxication et en thérapie, résultant de troubles de la personnalité. Bien qu'elle ait été reconnue comme malade mentale, pour Hannah, la vie reste quelque chose qu'il faut prendre au jour le jour.

Titre original : Hannah: My True Story of Drugs, Cutting, and Mental Illness (2010)

2011 Editions Music And Entertainment Books (Original Jeunesse)