Happy End, tome 1 : La grande panneOlivier Jouvray et Benjamin Jurdic2021

Synopsis

Mollie est une jeune fille de 14 ans. La fin prochaine de notre civilisation, elle y croit dur comme fer et s'y prépare activement. Son entourage préfère ne pas y penser. Jusqu'au jour où la Grande Panne arrive. Il n'y a plus de pétrole. Le doute fait place à l'inquiétude, qui cède bientôt à la panique. Que faut-il faire ? Tout le monde se tourne vers Mollie. Avec son ami Oscar, un vieux châtelain qui partageait ses convictions, ils vont se regrouper et faire face à la situation en faisant preuve d'entraide et de confiance.

Moyenne

15.3

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Le Lombard

64 pages

2 avril 2021

ISBN : 9782803677078

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar DexterBelgium
    15 / 20 Le 07 Septembre 2023 à 11:41 DexterBelgium

    Pas mal, mais toujours le même défaut de la BD franco-belge : ça va beaucoup trop vite pour que l'histoire reste crédible à 100% et pour donner de la profondeur aux personnages.. Ceci dit, c'était plaisant à lire et les certains personnages arrivent à être attachants. Certaines situations sont un peu facilement résolues mais bon, on passe un bon moment tout de même :)

  • avatar D.Séverine
    15 / 20 Le 28 Février 2023 à 11:12 D.Séverine

    Un premier tome sympa mais sans plus pour moi. On y découvre une famille qui se rassemble et se prépare à faire face à la pénurie et peut-être même à l'agressivité et la violence des autres. On y observe plusieurs types de comportements. Certains ont peur et paniquent, d'autres agissent et prennent les devants, d'autre encore passent par le déni. Intéressant mais flippant aussi car fort réaliste.

Découvrez plus de livres

Olivier Jouvray