Aux Fourneaux les Blaireaux ! : Carnet de recettes, tome 1
Olivier Jouvray et Auriane Velten2022

18.3

1 – C'est une bande dessinée qui cause de cuisine, réalisée par Olivier Jouvray et Morgane Velten, tous deux déjà auteur et autrice de plusieurs numéros des Rues de Lypn.
2 – C'est d'abord pour les manchots de la casserole, capables de ruiner la cuisine juste en faisant des crêpes;
3 – Ça propose des recettes, des conseils, des suggestions, des incitations, des interdictions, des blagues douteuses, plein de trucs;
4 – C'est un album de 108 pages, imprimé à Lyon.

Dans cette BD, on vous explique tout, depuis le commencement, avec des dessins, des gros mots, des engueulades, de la mauvaise foi, et beaucoup de gourmandise quand même.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9791097010042

• Ylvenn Le 05 Février 2023 à 20:40
    Je suivais déjà cette série sur insta et j'ai participé au financement sur Ulule donc je ne suis pas impartiale ^^ mais j'adore l'humour de cette BD, les illustrations pleines de vie et de détails, le personnage du Chef qui râle tout le temps. Hâte d'avoir d'autres recettes, peut-être un peu plus complexes (ici c'est vraiment la base de la base).