Moby Dick (BD Jouvray)
Olivier Jouvray, Pierre Alary et Herman Melville2014

16.3

Herman Melville, qui fut marin, s'inspira de faits réels pour donner naissance à Moby Dick - un chef-d'oeuvre de la littérature américaine, un livre culte qui inscrivit un nouveau mythe dans la mémoire des hommes : celui de la baleine blanche. Il y raconte - sous la forme d'une parabole chargée de thèmes universels - la quête furieuse, mystique et désespérée du Capitaine Achab et son dernier affrontement avec Moby Dick.
Une adaptation construite avec maîtrise où prime l'incarnation des personnages, et qui maintient un suspense grandissant jusqu'à l'apocalypse finale. Un voyage tragique et biblique servi par un graphisme à l'identité singulière, moderne et incisive.

2014 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2302037545

• Klowé Le 06 Avril 2014 à 18:21
    Très belle adaptation, les illustrations et la construction des planches sont bluffantes. A lire et à offrir !
  • Luciebook Le 24 Septembre 2014 à 14:44
    Nous redécouvrons le moment de la littérature: Moby Dick, avec les personnages emblématiques d'Ishmaël, Queequeg, Starbuck et
  • Luciebook Le 24 Septembre 2014 à 14:47
    ... le cruel capitaine Achab, qui pense qu'à la vengeance et à tuer au harpon la fameuse baleine blanche qui lui ôta une jambe. Des illustrations aux couleurs superbes, une histoire intense sur la folie humaine! Une réussite!
  • Liam Azerio Le 17 Octobre 2020 à 15:49
    Agréable à suivre. Le dessin est parfois inégal, mais les personnages ont une belle identité, imposent leur personnalité.