Lincoln, tome 9 : Ni Dieu, ni maître
Jérôme Jouvray, Olivier Jouvray et Anne-Claire Jouvray2017

Saga Lincoln

15.5

Lincoln est depuis quelques mois dans son trou, l'herbe a repoussé et c'est Dieu qui vient le sortir de sa tombe. Lincoln était bien au chaud, se foutait de tout, dans une espèce de sommeil prolongé, ne désirant plus remonter à la surface. Dieu ne l'entend pas de cette oreille et veut l'obliger à se bouger le cul.
Mais Lincoln veut rentrer chez lui et demande à Dieu de le téléporter comme le Diable l'avait fait dans un précédent album. Comme Dieu ne veut pas, Lincoln doit se démerder seul. Ayant trouvé un bateau pour faire le voyage de retour, il rencontre des gens très engagés politiquement du coté des anarchistes. Séduit par l'idée anarchiste puisqu'elle affirme haut et fort "Ni Dieu, ni maître" et arrivé à New York, il va rejoindre le mouvement et probablement passer du coté des ultras qui fomentent des attentats. Sauf que très vite, repéré par la police et risquant la prison, pour ses camarades, il sera un martyr s'il est emprisonné, son procès sera une belle caisse de résonance pour les idées anarchistes. Mais Lincoln ne veut pas retourner en tôle et s'enfuit. Il doit disparaître aux yeux de la police et des anarchistes… Bref, il est encore dedans, jusqu'au cou...

2017 Editions Paquet

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 2888907429

• Isa De la Montalay Le 08 Octobre 2019 à 20:46
    Changement d'univers...plongée dans les milieux anarchistes. Au milieu d'apprentis terroristes, Lincoln fait figure de trouble-fête, desservant la cause grâce à ses cuites et ses bourdes monumentales ;-) La fin de cet opus est délicieusement immorale (ouf !)