Hidamari ga kikoeru, tome 1

de Yuki Fumino (2016)

18.1

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son cœur avec ces quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

Titre original : Hidamari ga kikoeru (2014)

2016 Editions IDP (Hana)

• Seolchan Le 10 Novembre 2016 à 23:53
    Une histoire très touchante qui transcende les différences et qui aborde intelligemment la question du handicap.
  • Historicia Le 13 Novembre 2016 à 13:55
    Un shonen-ai qui nous fait passer par toutes les émotions et qui a su me toucher. Un gros coup de cœur !
  • Super Limace Le 14 Janvier 2017 à 17:00
    Une petite histoire bien sympa et graphiquement c'est jolie. A lire !!
  • Petite Junette Le 27 Juin 2017 à 13:04
    De jolis dessins et une belle histoire touchante. Un shonen-ai tout mignon. Je le recommande :)
  • mistigris Le 23 Juillet 2017 à 17:10
    Histoire touchante sur la naissance d'une amitié et son évolution ainsi que sur la question du handicap
  • Anéru Le 28 Octobre 2017 à 17:40
    Comme je m'y attendais je n'ai absolument pas était déçu par le premier tome de cette saga ! C'est touchant et beau, les dessins sont magnifiques et il me tarde déjà de retrouvé les persos dans le prochain tome.
  • Tachan Le 18 Juin 2018 à 19:13
    Un coup de coeur ! Très belle romance mais aussi très belle histoire d'amitié et belle chronique sur le handicap. J'en redemande !
  • Prue Le 23 Juin 2018 à 21:09
    Une très belle histoire très touchante. Le style des dessins est très réussi. La suite au prochain tome !
  • Banana Le 09 Septembre 2018 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ce manga. L'histoire, les personnages, les dessins. Je me réjouis de lire la suite :)
  • Alexselivre Le 10 Novembre 2018 à 23:25
    Petit coup de cœur pour cette ambiance feutrée, ce récit touchant, intimiste, vraisemblable et ô combien indispensable. Pas de pathos pour aborder la surdité, mais une justesse poignante et follement humaine qui fait merveille. Une ode à la tolérance, à la bienveillance et au naturel. Un vrai régal à mettre entre toutes les mains !
  • Letempodeslivres Le 17 Avril 2019 à 15:41
    le thème de la surdité est très intéressant et les diverses problématiques qu’il débouche concerne toute la société, nos rapports avec ces personnes, la façon dont ils le vivent, ainsi que les questions que les jeunes se posent sur leur avenir , et sur leur sentiments. C’est très soft. Même ceux n’aimant pas les yaoi pourraient lire et beaucoup apprécier ce manga.
  • rosedesbois Le 02 Mai 2019 à 18:07
    Une histoire très touchante !
  • Chabouquine Le 11 Août 2019 à 23:19
    C'est un vrai coup de coeur. Ce shonen-ai (car on ne peut pas parler de yaoi à ce niveau la) est juste magnifique. L'histoire ce met en place doucement et les personnages apprenne à ce connaître à leurs rythme. Ici pas de sexe, mais juste deux garçons qui tombe amoureux l'un de l'autre, sans pour autant s'en rendre compte. Bref un très beau premier tome.