Hidamari ga Kikoeru, tome 2

de Yuki Fumino (2017)

18.1

Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que Kôhei éprouve pour son nouvel ami vont évoluer au fil du temps et devenir si forts qu’il ne pourra plus les garder pour lui...
Un malaise s’installe alors petit à petit entre les deux jeunes hommes, mais il semblerait que le destin n’en ait pas encore terminé avec eux.

Titre original : Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron (2014)

2017 Editions IDP (Hana)

• Plumange Le 20 Avril 2018 à 17:50
    Quelle belle histoire... J'ai un gros coup de coeur pour la série !!
  • Tachan Le 18 Juin 2018 à 19:15
    Un second tome tout aussi réussi et encore plus poignant que le premier tant chaque personnage évolue. C'est beau et assez réaliste. J'aime les réflexions sur le passage à l'âge à adulte et sur les différentes façons de percevoir un/son handicap. Vivement la suite !
  • Kiriiti Le 12 Janvier 2019 à 07:56
    Coup de cœur pour ce mangas qui traite des différents aspects de la surdité de façon originale et sincère. J’ai adoré le duo Kohei/Taichi et les problématiques qui viennent entraver leur relation. De plus, les dessins de Fumino Yuki rendent le tout plein de poésie.
  • Historicia Le 14 Avril 2019 à 12:50
    Un autre coup de cœur pour cette saga ! C'est un boy's love qui change des autres et qui aborde des sujets originaux et ce, de manière approfondie. J'aime autant Taichi que Kôhei et les sujets traités dans ce tome sont vraiment intéressants. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le prochain tome !
  • Letempodeslivres Le 19 Avril 2019 à 08:25
    J’ai beaucoup apprécié cet approfondissement des liens entre Taichi et les autres, la dynamique du groupe, leurs interrogations pour le futur, le rapport avec les personnes en difficultés, le fait que même en voulant les aider, certains se font discriminer car « ce qui avantage les uns désavantage les autres »
  • Chabouquine Le 11 Août 2019 à 23:23
    Encore une fois c'est un coup de coeur. Ce second volume est tout aussi bien, si ce n'est plus, que le premier tome. Les personnages se cherche (pour leurs futurs) et se posent des questions sur leurs sentiments. Non ce tome est juste magnifique et je n'ai qu'une hâte lire la suite pour retrouver Kohei et Taichi.