Synopsis
Moyenne
18.0
11 votes
TRES BON
Hôichi est un musicien aveugle qui excelle dans l’art de jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un samouraï vient le chercher et lui ordonne de faire une représentation pour son maître. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre… Or son auditoire n’est peut-être pas celui qu’il semble être, et le pauvre musicien n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peurs. Heureusement que les moines du temple où il vit se sont pris d’affection pour lui et veillent sur son bien-être…
1 édition pour ce livre
2012 Editions Nobi nobi ! (Soleil flottant)
Langue française | 40 pages | ISBN : 2918857114
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
margouyab Le 05 Décembre 2013 à 00:19
Un très bel album jeunessemarine_livraddict Le 11 Février 2023 à 14:39
Un joli conte japonais (quoiqu'un peu lugubre), une légende issue du folklore japonais. Un joli album, de jolis dessins, des explications intéressantes à la fin. MAIS. Je m'attendais à mieux. C'est trop court, les dessins ne sont pas assez marquants pour les contempler tout son soûl. Disons que je n'en garderai pas un souvenir impérissable ! A voir si j'ai l'occasion de découvrir d'autres titres.Kalenken Le 21 Janvier 2025 à 14:08
Très bel album avec une mention particulière pour deux illustrations : les onibis et le samouraï. C’est une autre version du conte de « Hôichi le sans-oreilles » que je connaissais. Attention ce conte est très sombre pour de jeunes enfants et le vocabulaire japonais sera à expliquer. Je le conseillerais à partir de 10/11 ans.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !