Femmes du Japon : puissance et secrets
Lafcadio Hearn

Infiniment discrète, sensuelle et raffinée, la femme japonaise telle Qu'on la représente fascine. Mais ne vous méprenez pas, au-delà de sa réserve et de sa grâce, son ardeur, sa ténacité et sa force de caractère se révèlent...

Découvrez le Quotidien des femmes du lapon à la fin du XIXe siècle. Passez derrière les paravents : dans cette société Qui semble les cantonner au foyer familial, vous croiserez en fait les destins de femmes ordinaires ou hors du commun - geisha ou femme du peuple, épouse trahie ou amante passionnée - femmes éprises de liberté.

Femmes du lapon - Puissance et secrets nous plonge au coeur des valeurs, des coutumes, de la sagesse et de l'imaginaire japonais à travers sept textes choisis de Lafcadio Hearn illustrés par les plus grands maîtres de l'estampe.

2023 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Madame Léon Raynal, Joseph de Smet, Marc Logé | 214 pages | ISBN : 9782382390351