Yokaï : Fantômes du Japon : Vertiges et enchantements
Lafcadio Hearn2022

16.7

Bienvenue dans le petit musée japonais de l’horrible poétique et du bizarre inquiétant, où les tableaux séparés de leurs propriétaires perdent leurs couleurs et où les morts se réincarnent en jeunes filles pour se venger.
Les y?kai, créatures surnaturelles, ne sont pas exactement des?démons, mais plutôt des esprits, qui peuvent prendre forme humaine ou animale, habiter une plante ou un objet. Amicaux, espiègles ou malveillants, ils portent occasionnellement chance ou malchance à ceux qui les rencontrent.
Ce second volume de Y?kai - Fantômes du Japon vous plonge au coeur de l’imaginaire fantastique nippon avec vingt-sept contes traditionnels illustrés par les plus grands maîtres de l’estampe.
Recensées et écrites par Lafcadio Hearn au cours de ses pérégrinations dans l’archipel, ces histoires imprégnées de traditions bouddhiste et shintoïste, où le merveilleux côtoie l’effroyable, ne?manqueront pas de dérouter le lecteur occidental.

2022 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Marc Loger | 232 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782382390122

• Sombre_Grimoire Le 11 Août 2022 à 17:29
    Encore une fois, ce petit recueil était génialissime ! J'y ai découvert beaucoup de nouvelles légendes et les illustrations sont toujours aussi belles !