Hoshi dans le jardin des filles, tome 1
Yama Wayama2023

15.3

Hoshi est un professeur de japonais et conseiller d'orientation dans une école réservée aux filles. La série suit son quotidien sous forme de tranches de vie comme s'occuper du chien de la classe, donner des conseils à un élève aspirant à être mangaka et boire avec ses collègues. Un jour, Hoshi reçoit de Kayama, une élève, le journal de la classe. Hoshi est alors troublé quand il voit que les élèves s'amusent à le dessiner et à écrire des remarques le concernant...

Titre original : Onna no sono no hoshi, book 1 (2020)

2023 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 176 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 2353482805

• mxnomad Le 09 Avril 2023 à 14:58
    Très décalé mais très drôle ! Hâte d'avoir la suite.
  • Tachan Le 31 Mai 2023 à 17:32
    Hoshi porte bien son nom mais est bien moins solaire que je l'attendais. Au contraire, le titre est aussi lunaire que son étrange héros totalement en décalage avec les jeunes et l'environnement qu'il côtoie. Soit on aime, savoure et rit de ce décalage étrange et presque "so brittish",soit on passe son temps à bailler.En tout cas, si vous êtes curieux, vous pouvez tester ce premier tome sans risque