Les années douces, tome 2

Saga Les années douces Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

30 votes

BON

Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut-être même…
Des rencontres qui s’entrecroisent au fil du hasard ou du désir, chacune menée comme une histoire à part entière, pour un récit pudique et délicat, tissé de bonheurs fugaces et d’enchantements saisis au vol.
Ce tome 2 des Années douces met un point final à l’adaptation que propose Jirô Taniguchi du beau livre d’Hiromi Kawakami.

Titre original : Sensei no kaban, book 2 (2008)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Casterman (Ecritures)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Suetsugu | 230 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Kactusss Le 07 Mars 2011 à 09:50
    Un Taniguchi fidèle à ce qu'il fait d'habitude à deux détails près : C'est une adaptation d'un roman et le personnage principal est une femme pas habituel pour Taniguchi.
  • faurelix Le 04 Décembre 2011 à 08:42
    Mouais, pas vraiment convaincue...
  • laetiti Le 01 Avril 2017 à 07:06
    Mon tome préféré, celui où les sentiments s'affichent et s'officialisent. Tome où le maitre se livre et apparaît plus fragile... Très joli:)
  • Seli Le 12 Avril 2018 à 15:13
    J'avais été prise, mais sans plus, par le tome 1, mais celui-ci m'a conquise. On arrive enfin à quelque chose de concret sans perdre la poésie et la mélancolie, c'est émouvant sans tomber dans le tire-larmes facile. Une magnifique histoire d'amour qui m'a profondément émue !
  • Les lectures de Faust Le 12 Juillet 2018 à 11:53
    Cette histoire m'a bouleversée. Taniguchi ne cessera jamais de me faire vibrer d'émotions. Un moment que je ne suis pas prête d'oublier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !