Alors qu’il chemine à dos d’âne dans la région d’Inverness en Écosse, un jeune homme est agressé par des maraudeurs. Matraqué et abandonné sur les lieux de l’agression, le jeune homme reprend connaissance… mais il est devenu amnésique. Recueilli et soigné dans le village de Hyde, par un borgne dont la rumeur prétend qu’il serait un pirate repenti, le jeune homme sans souvenirs apprend à connaître et à apprécier la communauté qui l’a généreusement accueilli – au point d’ailleurs de lui donner son nom : tout le monde n’appelle plus le jeune homme, désormais, que Mr Hyde… Hyde

Sur fond de chronique de la vie écossaise, un bel album à clés dont la richesse de contenu appelle au moins deux lectures attentives, sinon davantage - et une passionnante réflexion sur les composantes de la création artistique.

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782203020610

• Nimue20 Le 15 Avril 2018 à 20:24
    Une très jolie découverte avec plein de références . Je m'attendais pas à ce dénouement et j'aime être surprise. Un bon moment !