ID : Invaded, tome 1
Yûki Kodama (M) et Otaro Maijo2021

14.2

Dans un monde futuriste, les enquêteurs ont le pouvoir de puiser dans l'inconscient d'un tueur et de voir des parties fragmentées de leur psyché. C'est ce qu'on appelle un « puit d'identité », un plan mental qui peut être investigué numériquement pour recueillir des indices concernant les victimes, les scènes de crime ou les motifs d'un tueur. On suit les enquêtes de Narihisago, un détective renommé maintenant en prison, chargé de plonger dans les puits d'identité de divers tueurs en série. Deux ans avant les événements actuels, la fille de Narihisago, Muku, a été brutalement assassinée par un tueur en série, conduisant la femme de Narihisago à se suicider. Ces morts l'ont incité à traquer et à assassiner le tueur, ce qui lui a valu sa peine de prison. Il est toujours déprimé et hanté par la mort de sa femme et de sa fille, mais utilise également cela comme une motivation pour prendre son travail au sérieux et aider à arrêter les tueurs en série. Cependant, à la suite de la mort de sa famille, il en veut à tous les tueurs en série, ce qui se manifeste parfois par une envie incontrôlable de tuer.

Titre original : ID:INVADED #Brake Broken, book 1 (2019)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782379501500

2021 [E-book] Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379501500

• Sachiko-chi Le 06 Juillet 2022 à 17:28
    Un premier tome qui me laisse un peu dubitative... Si l'on ne lit pas le résumé avant, on ne comprend pas grand chose à ce premier tome... On est propulsé dans un univers sans de vraies explications, on a cette impression de deux points de vus sur les mêmes événements mais à des moments différents... Bref, pas sûre de lire la suite, trop confus et trop brouillon pour tout comprendre...
  • AedeLin Le 26 Janvier 2024 à 13:48
    Il manque une indication qui permette de dire que le manga est à lire à la suite de l'anime ID:Invaded, sinon on a pas toutes les clés de l'univers en tête... Mais sinon, c'était très bien dessiné et très intrigant, et j'adore toujours le concept de décrypter le subconscient d'un criminel pour réussir à le trouver.