16.7

Il y a fort longtemps dans les neuf royaumes du grand Nord scandinave, les dieux Odin, Loki et Hoenir partirent chasser loin des murailles d’Asgard, leur forteresse céleste. Égarés sans le savoir aux confins des vallées glacées de Jotunheim, le royaume des Géants, les trois dieux se retrouvèrent en proie au maléfique Thjazi, métamorphosé en aigle. Le Géant métamorphe força Loki à une sombre promesse en échange de la vie. Loki consentit alors à livrer Idunn, déesse de la jeunesse éternelle, aux griffes du Géant… Voilà une aventure importante de la mythologie nordique, à la fois drôle et épique, inspirée de l’Edda de Snorri.

2019 Editions Aleph

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mai 2019 | ISBN : 9782490435043

• mathie36 Le 05 Juin 2019 à 15:17
    Un album magnifique que ce soit dans le récit que dans les dessins de Tristan Gion, artiste que je découvre par la même occasion. Si vous aimez la mythologie vous devriez adorer tout comme moi. L'histoire est simplifiée pour la lecture aux enfants sans pour autant passer trop vite sur l'histoire. Bien au contraire. C'est, en plus, un album magnifique à offrir.
  • Panthera Le 02 Juillet 2019 à 17:31
    J'ai adoré me replonger dans cet épisode de la mythologie nordique, les illustrations sont magnifiques et accompagnent à merveille l'histoire.
  • lemillefeuilles Le 13 Février 2020 à 10:07
    Ce conte s'inspire de la mythologie nordique et, bien que l'histoire reste classique, j'ai été charmée par les magnifiques illustrations et les superbes couleurs qui font toute l'originalité de cet album. Une chouette découverte.
  • Ahkrin Le 21 Novembre 2020 à 09:21
    Un autre album tout aussi magnifique. Je prends toujours mon temps pour admirer les illustrations.