Ils étaient tous mes fils
Arthur Miller1959

16.8

Une banlieue américaine, un mois d'août de l'après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d'armement, affiche une réussite sociale emblématique du « rêve américain ». Mais son fils Tom, pilote, est porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fils, Chris, décide d'épouser Anne, la fiancée de Tom, tout bascule, et la triste vérité éclate enfin : la réussite de Joe Keller est fondée sur un crime. Reflet du climat social et économique de l'après-guerre, Ils étaient tous mes fils possède déjà tous les ingrédients qui feront la réussite des pièces ultérieures d'Arthur Miller. Derrière la banalité quotidienne d'une famille américaine typique, le dramaturge nous fait entrevoir la tragédie.

Titre original : All my sons (1947)

2023 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782221269008

2012 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 197 pages

2015 Editions Penguin books (Classics)

• Titania Le 17 Juin 2017 à 11:02
    J'ai adoré la manière dont Miller mène son histoire. Les questions d'argent et de culpabilité sont au centre de cette pièce. Comment accepter que le monde n'est pas parfait et que certains hommes feraient tout pour de l'argent et pour leur famille?
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 21:21
    Une pièce de théâtre qui fait réfléchir sur la nature humaine et sa faiblesse, et rappelle que chaque décision a des conséquences.
  • HellKing Le 08 Avril 2023 à 18:15
    Cool
  • Bianca lit Le 25 Juillet 2023 à 07:24
    Un sujet très intéressant et bien mené sur le deuil, la culpabilité, la quête de richesse, les choix que l'on fait et leurs conséquences.