Les Misfits
Arthur Miller1961

13.0

Années 50, Reno, Nevada, capitale de l'industrie matrimoniale et des machines à sous. Divorcée et désenchantée, Roslyn Tabor se lie d'amitié avec un groupe de « désaxés » composé d'un cow-boy vieillissant, d'un mécanicien au coeur brisé et d'un cavalier de rodéo usé par le temps. À travers leur mode de vie, Roslyn éprouve ses premières sensations de liberté, d'euphorie et de passion. Mais lorsque son idéalisme innocent se heurte à une réalité plus brutale, Roslyn doit prendre le risque de perdre leur amitié... et le seul véritable amour qu'elle ait connu.
« Ni roman, ni pièce de théâtre ni découpage cinéma », comme l'auteur en convient dans sa préface ; l'histoire des Misfits a été conçue comme un film. Écrit pour Marylin Monroe alors qu'ils étaient sur le point de se marier, ce petit texte dense met en scène des personnages marginaux, aux prises avec leurs rêves, perdus dans la société marchande de l'american way of life. Quand l'Amérique mythique du passé est confrontée à sa modernité étouffante... Une page de comédie humaine sur fond de prairie du Nevada.

Titre original : The Misfits (1961)

2018 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2010 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par René Masson | 214 pages | ISBN : 2221115031

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par René Masson | 190 pages | ISBN : 2264006013

1961 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par René Masson | 183 pages | ISBN : 1362

• lolodec Le 09 Mai 2015 à 20:18
    J'ai été très déçu par ce livre. L'histoire est moyenne et le style passe-partout (je ne suis pas fan du film qui en a été tiré, mais il y a les acteurs pour sauver l'ensemble)
  • Celuna22 Le 12 Décembre 2022 à 22:30
    Quelque chose me dit que le gros problème de ce livre vient de la traduction. Les dialogues manquent cruellement de réalisme et l'histoire en pâtit. Dommage