Mort d'un commis voyageur
Arthur Miller1949

13.8

Dans la nuit, cerné par les hauts blocs d'immeubles enserrant sa petite maison, un homme plante des graines à la lumière d'une lampe de poche. C'est un homme comme tant d'autres, fasciné par l'argent et la réussite, qui arrive au bout de trente années de travail dans la même entreprise. Il va pourtant perdre son emploi -et décevoir irrémédiablement sa femme et ses deux fils. Lorsque la pièce commence, il est déjà perdu.
Mort d'un commis voyageur a reçu en 1949 le prix Pulitzer et le Drama Critics' Circle Award.

Titre original : Death Of A Salesman (1949)

2022 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Raymond Gérôme | 239 pages | ISBN : 9782221264300

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782221193358

2009 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Raymond Gérome | 238 pages

2003 Editions Babel

2021 Editions Hatier (Classics & Co - Lycée)

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9782401077263

2000 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 30 mars 2000

2000 Editions Penguin books

1996 Editions Penguin books (The Viking Critical Library)

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | ISBN : 9780140247732

1980 Editions Penguin books

1976 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 28 octobre 1976 | ISBN : 9780140481341

• AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:50
    J'ai adoré cette pièce. Je pense lire d'autres oeuvres de cet auteur prochainement!
  • Bookandfreckles Le 25 Février 2017 à 15:34
    Je n'ai pas bien saisi le sens de cette pièce, ce qu'elle amenait. C'est très simple à lire, mais c'est très décevant et plutôt ennuyant.
  • L'ivre de rêves Le 03 Avril 2017 à 12:49
    Un style et des répliques percutants, des personnages profonds et touchants... A lire en VO, c'est un régal, impossible de rester insensible face à une telle pièce (et en plus c'est très facilement compréhensible). Coup de coeur !
  • Cachal_eau Le 20 Novembre 2017 à 09:14
    J'ai versé ma larme en lisant cette pièce. J'ai trouvé les personnages criant réalité dans leur médiocrité et dans leur vie pathétique. Je me suis aussi demandé comment ça pouvait rendre au théâtre parce que je n'ai jamais été un grand amateur des sauts dans le temps et qu'il faut que ça doit bien amené sur scène.
  • miss.acacia Le 12 Août 2020 à 20:48
    Le commis voyageur, c'est Willy Lohman, dont les capacités ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. A travers lui,c'est le portrait d'une Amérique des "perdants", ses gens séduits par la réussite facile et pour qui le rêve américain restera une chimère. La faute à la société dans laquelle les dés sont pipés?À la médiocrité des personnages? Moins puissant que Les sorcières de Salem mais à lire!
  • Warister Le 06 Mars 2021 à 10:59
    Assez ennuyant au début mais la fin est plus intéressante.. Je n'ai pas pour autant apprécié énormément, mais c'est un beau témoignage de cette période difficile aux USA.
  • Genesis Le 02 Janvier 2022 à 17:16
    Je n'ai pas accroché, c'était long et ennuyeux, les passages et les temporalités se confondent et la traduction est assez ampoulée. Je l'ai relu en VO mais c'était plutôt long et malheureusement je n'y ai pas trouvé mon compte.
  • Panda Laveur Le 07 Septembre 2022 à 02:05
    Une fin en apothéose pour cette description sans concession d'une certaine médiocrité éblouie par la réussite et l'argent facile. Encore tellement d'actualité..!
  • Thetoietlis Le 14 Janvier 2023 à 18:34
    Une pièce faussement simple et déroutante qui mêle acuité psychologique et une certaine tendresse pour les personnages aussi médiocres soient-ils.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Février 2023 à 11:18
    Des retours en arrières liés aux pensées du personnage principale un peu complexes à suivre, mais j'ai été très touchée par ce père de famille qui n'a jamais réussi à faire fortune et à devenir "quelqu'un". Ses espoirs de gloire déçus, reportés sur ses fils qui ne sont pas du tout à la hauteur de ses espérances font pitiés mais illustrent assez bien le leurre qu'est le rêve américain.