Une fille quelconque
Arthur Miller1995

13.0

Pour marquer son indépendance vis-à-vis d'un père riche et accoutumé à l'injustice du monde, Janice a épousé Sam Fink, un communiste militant dans l'Amérique des années trente. Elle aime son aspiration à une société meilleure, sa dénonciation intransigeante du conformisme ambiant. Les pièges du siècle les sépareront : Sam s'embourbe dans la glorification de Staline, défend le pacte germano-soviétique... Bientôt Janice ne verra plus en lui qu'un révolutionnaire dogmatique et beau parleur. Alors commence pour elle la recherche authentique de la liberté et de l'amour. Elle les rencontrera en la personne d'un musicien aveugle.

Titre original : Plain Girl (1992)

2023 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782221269022

1995 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par André Zavriew | 90 pages | ISBN : 2246512018

• Titania Le 19 Mai 2017 à 08:20
    Je ne sais pas ce que je pense de ce livre. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il avait beaucoup de potentiel. Son format est à la fois sa force et sa faiblesse.
  • laetiti Le 15 Septembre 2021 à 17:20
    Pas accroché.....
  • Bianca lit Le 08 Mai 2023 à 09:18
    Je découvre Arthur Miller avec ce court récit, trop court pour qu'il me reste longtemps en mémoire mais suffisamment intéressant pour me donner envie de lire l'auteur à nouveau !