16.6

Cette histoire raconte de façon poignante le quotidien d'une jeune femme battue.

2021 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782344048818

2009 Editions Drugstore

• rozetta Le 10 Novembre 2012 à 23:16
    Court, presque silencieux, mais percutant et choquant. Un très bel album.
  • Clo Bln Le 26 Avril 2014 à 22:49
    Beaucoup de sensations au fil de la lecture m'ont envahie. Le sujet de la maltraitance est percutant à la fois par les paroles des personnages et par les dessins. Je conseille cette courte lecture à tout le monde, hommes et femmes.
  • laetiti Le 01 Décembre 2016 à 09:39
    BD sur la spirale de la violence conjugale. Violence physique, verbale et psychologique.Culpabilisation, humiliations. BD où l'on voit la solitude et le questionnement intérieur de la victime, qui cherche avant tout à protéger sa fille. Où l'on voit aussi le silence assourdissant des amis et des voisins.... BD d'UTILITE PUBLIQUE. A lire et à faire lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Equinox Le 05 Juillet 2017 à 17:09
    Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai commencé. Une BD très courte mais très poignante. Elle m'a retourné.
  • colorful1121 Le 31 Juillet 2017 à 17:40
    Une lecture difficile pour une lectrice aussi sensible que moi, mais nécessaire et intelligente. Attendez-vous à des émotions fortes face à cette BD qui ne peut pas – qui ne DOIT pas – laisser indifférent.
  • Lovelybook91 Le 09 Septembre 2017 à 17:34
    Pfiouuu piqué L idée dans la liste d une de mes amies Livraddict. Je viens de le terminer et whouaaaa c est dur, sujet sensible . J ai beaucoup aimé
  • lemillefeuilles Le 06 Septembre 2018 à 17:21
    Une histoire dans laquelle j'ai été vite plongée pour suivre cette jeune femme victime de violences conjugales... La thématique a été abordée avec justesse et les illustrations en noir et blanc représentent bien cette triste réalité.
  • avrylonia Le 22 Janvier 2020 à 21:48
    Bouleversant ! Un vrai claque. Très peu de mots et pourtant le message est bien là. Et il est bien comprit.
  • yunaa Le 14 Juillet 2020 à 19:17
    Un album avec des dessins d'une violence inouïe tout en nuance de noir gris blanc. La thématique est aborder de façon dur et juste jen ai encore des frissons
  • mediabede Le 01 Février 2022 à 17:36
    Une magnifique réédition. Une couverture plus adaptée, percutante. Un récit toujours aussi efficace, brutal et perturbant. A lire aussi la postface de Pauline Delage, sociologue, avec des chiffres, des explications, des liens utiles, des références. A ne surtout pas manquer qu'on soit une femme ou un homme.