It's a match !
Charlotte Roucel2023

16.6

Je pensais avoir trouvé la perle rare, l’homme parfait, l’amour avec un grand A. Et puis un après-midi, j’ai surpris mon mec, enfoncé jusqu’à la garde dans ma copine Katia, au beau milieu de la cage d’escalier de notre immeuble.

J’ai donc enfilé mon legging le plus confortable, me suis pelotonnée sous mon plaid rose Hello Kitty, et j’ai décidé d’avaler mon poids en glace sur le canapé de mon petit frère, à quatre cents kilomètres du drame.

Après m’être noyée dans le chagrin, j’ai enfin eu le déclic, celui de reprendre ma vie en main.

C’est à cet instant précis, alors que tout roulait parfaitement, qu’est arrivé Nic. Et quelle arrivée !

Monsieur s’est glissé entre les portes de l’ascenseur tandis qu’elles se refermaient, pile au moment où j’ai dû relever ma jupe... Les fesses à l’air, je l’ai regardé, vide de toute expression, quand lui me reluquait sans aucun scrupule.

J’aurais pu me dire que rien n’était grave, que je ne le recroiserais jamais. Sauf que c’est mon voisin de palier.

Je suis maudite !

D’autant plus quand, « grâce » à un petit coup de pouce de ma copine Camille, Nic a validé notre match sur une application de rencontre. Depuis, on peut dire qu’un certain jeu de séduction s’est installé entre lui et moi.

C’est bien mignon tout ça, mais moi, les hommes, je n’en veux plus. Encore moins les sérials forniqueurs dans son genre qui me rappellent mon ex.

Là où le bât blesse, c’est que le Nic, bah il m’attire ! Et lui résister devient de plus en plus compliqué.

2023 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : B0C4LKQ8N9

2023 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Lu par Céline Melloul | Durée : 481 min | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : B0CCVWDPN6

2023 Editions Black Ink

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782379934742

• lesloisirsdeflo Le 20 Septembre 2023 à 20:16
    Je découvre la plume de Charlotte Roucel pour ce roman que j'ai adoré. Je l'ai écouté et j'ai beaucoup aimé le timbre de voix de la narratrice. Quelques scènes Spicy mais la plume est fluide et captivante. Les répliques cinglantes et humoristiques égayent le récit. Je me suis bien marrée. J'ai passé un super moment
  • Lubellile Le 24 Septembre 2023 à 11:35
    Une lecture rapide, mais entraînante. Au delà de la romance, que j'ai appréciée, je me suis beaucoup attachée à Lise, cette adolescente à la fois dynamique et marquée par le harcèlement.
  • Choupi_ Le 21 Novembre 2023 à 22:21
    L’histoire n’est jamais surprenante et utilise tous les clichés du genre, mais dans l’ensemble le fait plutôt bien. J’ai aimé les moments drôles et souri à certains de leurs échanges. Je regrette juste un élément déclencheur vers la fin dont je me serais bien passé et qui a fait redescendre un peu le bon moment dessus. Reste une romance qui tient toutes ses promesses pour passer un bon moment.
  • La route des lecteurs Le 26 Novembre 2023 à 21:20
    Une romance drôle et légère qui ne casse pas les codes habituels du genre mais qui a eu le mérite de me divertir. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nick et Eva, chacun avec leur passé. Je déplore simplement le retournement de situation de la fin qui n'était pas nécessaire. Une chouette lecture audio!