Bienvenue à Lafayette

17.0

L'océan n'a pas de limite, lui non plus.

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 469 pages | Format : TXT | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09WHBYML6

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782755693751

• emeline_books Le 16 Avril 2022 à 08:42
    Une merveille ! C'est drôle, frais, touchant, mignon. Le combo parfait pour une lecture doudou ! Puis, la plume d'Océane est toujours aussi fluide et addictive !
  • rowenabookine Le 22 Avril 2022 à 17:29
    Une New Romance qui se dévore, des héros touchants, des thèmes poignants abordés, beaucoup d’humour et d’amour et quelques bêtes à écailles… Une romance qui change à consommer sans modération.
  • Choupi_ Le 24 Avril 2022 à 19:04
    Si je n’ai pas été surprise par certaines péripéties, j’ai apprécié les thèmes abordés qui sont traités avec beaucoup de justesse sans jamais tomber dans le pathos. C’est souvent drôle mais n’oubliant pas de creuser et développer les personnages. Je me suis attachée à ce groupe d’amis aussi haut en couleurs et complémentaires. Une très bonne histoire amour, une plume fluide et agréable.
  • berenice_vincent Le 29 Avril 2022 à 02:51
    Les personnages sont déjantés, mais sont en fait torturés, avec chacun leurs problèmes, leurs casseroles qu'ils traînent avec eux. J'ai adoré découvrir leur vulnérabilité et au cours de ces 400 pages je n'ai pu que m'attacher à eux et être triste de les avoir déjà quittés. Je me suis surprise à découvrir des sujets important tels que le consentement, l'environnement, l'abandon, l'emprise...
  • Follow The Reader Le 01 Mai 2022 à 13:01
    Chronique **Diana** . Super surprise que la découverte de cette romance, de l'auteure. Ornella, Ocean, Camille et Andreas vont vous émouvoir et vous faire rire. Une top lecture. . Recommandations : de l'humour, des thématiques bien traitées et construites. Une très jolie plume.
  • Lili Matoline Le 11 Mai 2022 à 11:44
    Abandon, confiance, liberté, deux âmes blessées, amour, sacrifice. Une magnifique histoire de rencontre, de pardon et d'amour. Les personnages sont exceptionnels, et tous digne d'avoir un roman à leur nom. Les idées sont innovantes et originales. La plume est belle avec un excellent humour et des émotions sincères. Le lecteur croit et s'imprègne de cette belle histoire, une réussite.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Mai 2022 à 17:38
    Un quasi coup de cœur pour l'histoire touchant d'Ornella et le charme d'Océan. Je le recommande vivement.
  • Jane Blackstones Le 25 Mai 2022 à 23:12
    Très bon moment passé en compagnie de cette bandes de potes haut en couleurs , chacun avec ses casseroles mas unis comme une vraie famille ; exactement ce qu’il fallait à Ornella pour se remettre de ses déboires … bcp d’attraction sexuelle , peut-être un peu trop ; relations toxiques , emprise et domination , maitrise de soi , écologie et amour des nacs , influence des réseaux sur la réputation …
  • Les lectures de zaza Le 09 Juillet 2022 à 11:47
    Ce roman était plutôt pas mal. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais presque. J’ai adoré suivre cette bande un peu décaler. Je trouve les sujets plutôt bien abordés. Je recommande :)
  • Ines_01 Le 12 Juillet 2022 à 13:25
    En soit l'histoire était pas mal et avait du potentiel mais il y a des éléments qui m'ont dérangé et qui a fait que cela a pas été, même si je sais que cela arrive dans la vie réelle mais je n'aime pas ça dans les livres. Cependant, dans le positif, il y a de la représentation dans les personnages est c'est un gros plus
  • lemelidesmots Le 20 Août 2022 à 11:33
    Ce livre, c'est tout ce que j'aime. De l'enemies-to-lovers, une histoire de colloc, une bande de potes complètement déjantée, de l'humour, des personnages singuliers et une écriture poétique. Un coup de coeur!
  • Jo'Bouquine Le 30 Août 2022 à 20:50
    J'ai passé un bon moment dans cette lecture. De l'humour des persos déjantée. C'est une lecture qui se prête bien à la période.
  • Maiwen Le 23 Septembre 2022 à 16:30
    Il était drôle et assez intéressant à suivre. Une petite fille qui fait de la peine de quitter. Néanmoins, certaines scènes de sexe étaient un peu gnan-gnan, mais ça se survole assez facilement.