Un Noël Royal
Alix Nichols2022

12.4

FAIBLE

Moi, c'est Camille, l'unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma soeur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits... et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D'ailleurs, à l'approche de Noël, j'évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois... Je l'invite à entrer, n'osant espérer une bonne nouvelle concernant l'affaire de l'incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père ! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l'accès au palais, me permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt ?

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290394472

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290380284

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290380246

• LaurenaLJ Le 18 Décembre 2022 à 16:15
    J'avoue être passée complètement à côté de ce titre... Je me suis retrouvée complètement perdue dans cet univers qui aurait gagné à être mieux construit, avec des personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher. L'intrigue ne m'a pas convaincue non plus tant j'avais l'impression qu'elle manquait de sens et que je n'avais pas tous les éléments pour comprendre...
  • Alice Neverland Le 20 Décembre 2022 à 15:54
    Même si l’histoire reste extrêmement prévisible, j’ai bien aimé cette histoire d’amour entre Louis et Camille alors qu’ils apprennent à se faire confiance et qu’ils cherchent également à résoudre le mystère de l’incendie. Je reste un peu plus mitigée sur le reste, la romance étant très (trop ?) rapide, et certaines interactions manquant de naturel et paraissant trop forcées.
  • cindyr Le 16 Janvier 2023 à 15:26
    Je suis un peu frustrer de cette fin sans réponse donc je vais espérer que l’auteur a prévu une suite. Après, c’est sympathique à lire et comme toujours sa plume est addictif.
  • camilles Le 12 Décembre 2023 à 21:48
    Contre toute attente, vu la note moyenne de ce livre ici, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'espère qu'il y aura une suite. J'ai bien aimé qu'il y ait une enquête en plus d'une romance de Noël, c'est assez original.
  • Dans l'aile Ouest Le 31 Décembre 2023 à 00:29
    Ce livre est une arnaque ! Rien, il n'y a rien de Noël là dedans. Et pu ça finit en queue de poisson. Si y'a pas de suite, c'est un peu ... nul ?!