Nymphéa et la chambre rouge
Margherita Gabbiani2023

16.3

Servir des tables en petite tenue n’était clairement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. Surtout auprès d’un homme en particulier : Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Malgré son attirance pour son arrogant patron, Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances des frères Kabinsky. Armes, drogue prostitution ? Elle suspecte le pire. Autant dire que son intérêt pour Matthieu Kabinsky n’a pas sa place dans l’équation.

Mais alors qu’elle s’immerge dans le monde de la nuit, elle découvre que les plaisirs des sens peuvent lui apporter bien plus que ce qu’elle avait imaginé. À la lueur de révélations sur la véritable nature de l’établissement, Kabinsky lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.

Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?

Roxane vient de terminer ses études de journalisme et ne parvient pas à trouver de travail. Fauchée, elle décide d'accepter un emploi dans un luxueux bar à champagne. Cela lui permettra de payer ses dettes, mais peut-être aussi de trouver le sujet qui fera enfin décoller sa carrière… Car derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, et Roxane compte bien les déterrer. C'est compter sans Kabinsky, l'arrogant patron du Millésime, qui risque de lui donner du fil à retordre. Il est intrigant, séduisant mais surtout terriblement dangereux. Roxane en est sûre, il trempe dans des affaires illégales qui pourraient bien impliquer la mafia. Pour trouver des réponses, Roxane devra être prête à mettre de côté tous ses principes et repousser ses limites… Quitte à se perdre.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 13 mars 2023 | ISBN : 9782755663815

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 586 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 2755663812

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 586 pages | Format : AZW | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782755663815

• Les lectures de zaza Le 29 Janvier 2023 à 23:57
    Attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tous. Au départ, j’étais un peu dubitative mais ensuite, j’ai adoré ! L’histoire est juste génial et l’enquête m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’ai dévoré chaque détails de ce roman.
  • Emi68 Le 31 Janvier 2023 à 07:56
    L histoire est juste genial Les personnages sont très bien découvert ainsi que ce monde là Je les dévore en 4 jours.
  • Emergency Le 01 Février 2023 à 13:43
    Une lecture qui a su me surprendre. En revanche, je n'ai pas accroché avec les personnages... L'univers n'a pas été totalement exploré, mais l'histoire reste suffisamment addictive.
  • Fairy-World Le 09 Février 2023 à 16:35
    J'ai appréciée ma lecture, j'ai eu du mal avec Roxane au début (de part certaines réflexions) mais ensuite j'ai trouvé son perso attachant. L'écriture est fluide, addictive, et l'histoire original. Néanmoins, l'univers des chambres est peu poussé, 0 surprise quant à l'intrigue. Roxane se souvient qu'elle est journaliste à la fin du livre, et les derniers rebondissements sont digne d'un téléfilm.
  • 1Shoe1000Books Le 08 Mars 2023 à 11:22
    J'ai beaucoup aimé cette lecture terminée en un jour! L'intrigue est intéressante et certains personnages sont très bien présentés! Ce livre m'a agréablement surprise par sa trame de fond. J'aurai néanmoins préféré que certains sujets soient plus exploités: la Chambre Rouge, le personnage d'Anton, la vie de Matthew et Mya. Bref, beaucoup de sujets survolés, mais n'enlevant rien à sa superbe!
  • Le-fil-des-pages Le 02 Avril 2023 à 13:47
    Avec tous ces avis positifs j'avais hâte de découvrir ce roman érotique sur fond d'enquête. Au début j'ai bien accroché à l'idée et aux personnages mais la fin m'a énormément déçue et me laisse un goût amer. Il y avait mieux à faire selon moi et c'est dommage ! L'ensemble manque d'approfondissement sur plusieurs sujets donc l'impact est moindre.
  • Lovecats Le 11 Avril 2023 à 09:47
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont très attachants.
  • lespetitsdetailsdejess Le 24 Avril 2023 à 17:23
    Un livre à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Ce livre est très porté sur la sensualité, tout en dénonçant des sujets importants comme la manipulation, l'addiction, les violences, etc. L'enquête, qui est le fil conducteur du récit, rend l'histoire addictive et intrigante. Ça aurait pu être un coup de coeur, mais certaines scènes étaient déroutantes... 18/20
  • Amalaya Le 02 Mai 2023 à 20:07
    Ce livre est intéressant car on y découvre toute un univers, la sensualité, les désirs secrets, enfouies, cachés de manière assez original. Abordé avec du respect et un consentement obligatoire vous savez où. Malheureusement la protagoniste ne m'a pas touché, m'a même agacé. La profondeur n'y ai pas, la fin n'est pas top. Malgré tout c'est une lecture qui n'était pas trop mal Ce n'est que mon avis
  • Minieloutre Le 16 Juillet 2023 à 10:02
    Cette lecture était agréable mais l’univers n’est que très peu exploité, je suis vraiment déçue. Pour moi l’enquête n’était même pas obligatoire, l’auteure aurait pu continuer à décrire l’évolution des personnages au sein de la galerie et développer iniquement cette partie de l’histoire. Ça aurait pu ressembler à un premier livre d’une saga dommage.
  • jo-jou Le 04 Août 2023 à 18:22
    Un roman qui mêle romance et enquête avec action, suspens et adrénaline à la perfection, dans un univers sulfureux qui m'a fait sortir de ma zone de confort et avec une plume agréable à lire. J'ai beaucoup aimé ! Attention, roman pour adulte avec scènes explicites (très bien écrites)
  • Loane_Towa Le 15 Août 2023 à 15:08
    J'ai été captivé par la première partie du livre, l'univers est prenant, on se plonge totalement dans le milieu du Millésime et de La Galerie. Cependant la seconde avec l'avancée de l'enquête m'a moins convaincu, l'univers aurait pu être davantage exploité, malgré tout cette œuvre reste une très bonne lecture.
  • devaa_evaa Le 22 Août 2023 à 21:19
    Bonne lecture! Lhistoire, l'ambiance, l'univers et les personnages sont géniaux! Je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire d'amour des deux protagonistes cependant dommage. Ça reste un bon livre que j'ai aimé.
  • Madmoisellelit Le 15 Décembre 2023 à 15:01
    Un véritable coup de cœur ! J’ai été complètement transportée par l’histoire de Roxane. Une intrigue très intéressante et des personnages qui se dévoilent de page en page. De la sensualité et de la sexualité avec des scènes explicites bien menées ; tout en gardant cette importance du respect et du consentement. J’ai été embarquée, je l’ai dévoré !
  • ella_and_books Le 27 Février 2024 à 21:55
    Alors j’ai bien apprécié ce livre même si j’ai mis super longtemps à le lire mais il était cool, la notion de consentement est tellement bien mise et surtout je m’attendais à un livre avec beaucoup de smut mais au final il n’y en avait pas t’en que ça, beaucoup de rebondissements c’était très très bien j’ai beaucoup aimé !!
  • ella_and_books Le 28 Février 2024 à 09:00
  • ivana.prot-1 Le 09 Mars 2024 à 13:18
    Pas assez abouti, un peu brouillon sur les bords. Et des situation peut vraisemblables parfois.. Ce n'est pas un roman que je recommanderai