J'en croque pour toi !
Iragi Nanori2020

15.1

Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d'un soir. Il n'a aucun mal à séduire les femmes, et n'a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l'entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s'empêcher d'être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d'étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu'il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai... Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

Titre original : Kimi wa ma Chérie (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 2369748753

• Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:22
    En bref, c’est un manga vraiment touchant. Il parle d’acceptation, d’amour, etc. C’est émouvant et mignon comme tout. La relation qu’il y a entre Ito et Kawai est vraiment adorable. De plus, j’adore la manière dont sont répartis les chapitres. Un coup un point de vue d’Ito, l’autre Kawai, puis les deux. Un super yaoi !
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:55
    Ce manga ne tombe pas dans le cliché et son ton très mature permet de mieux être en empathie avec les personnages que la situation initiale ne le laissait entrevoir. Kawai ne se laisse pas faire et Ito se remet en question, ce qui éviter l'énième écueil du genre : tomber dans la relation dysfonctionnelle, voire toxique ! Assez rafraîchissant, mais parfois un peu précipité. Pas mal quand même.
  • Alexselivre Le 30 Novembre 2020 à 09:46
    Les premières pages agitaient tous les drapeaux rouges possibles (grossophobie, harcèlement au travail)... et heureusement, le virage est intelligemment opéré ! On évite l'écueil d'une relation nauséabonde entre un timide soumis et un salaud charismatique. On est dans la bienveillance, l'affirmation, la remise en question, l'apprentissage. C'était adorable, touchant et mignon à souhait !
  • Tachan Le 01 Décembre 2020 à 07:08
    J'attendais beaucoup des yaois choisis par Akata, j'ai apprécié de trouver dans celui-ci autre chose qu'une romance avec les sujets de société abordés, mais ce ne fut pas une lecture inoubliable parce que j'ai trouvé les personnages maladroitement caractérisés. C'est donc une lecture un peu moyenne par rapport au second titre paru en même temps qui lui m'a bien plus emballée.
  • Book_rockeuse Le 04 Décembre 2020 à 23:07
    Ce manga m’a beaucoup rappelé Je brûle pour toi que j’ai lu il y a quelques temps. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais on retombe encore une fois dans le dominant / dominé très marqué, le beau goss et le petit gros... Par contre, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Kawai, tout en sensibilité.
  • la_chasse_eaux_livres Le 08 Janvier 2021 à 22:05
    Hum... Non les insultes ne sont pas une technique de drague. Oui on peut pardonner à ceux qui nous font du mal. Mais pas en deux minutes ! Surtout pas jusqu'à en tomber amoureux. Alors ce manga est bien mis en scène, le perso de Kawaï est très mignon mais stop à ce type de schéma.
  • DexterBelgium Le 26 Janvier 2021 à 02:22
    Pour une fois, très déçu d'Akata. Ça veut aborder la grossophobie mais c'est très maladroit, encore une fois l'obligation idiote de suivre tous les codes habituels du yaoi. Ce n'est définitivement pas pour moi. Harcèlement banalisé, vie d'entreprise toxique, dominant dominé tout le long, des propos vraiment maladroits et mal amenés.. Ce genre n'est décidément pas pour moi, je passe mon tour.. :/
  • SissiReadingBooks Le 27 Janvier 2021 à 00:02
    Un one shot touchant et addictif. Il aborde différents thèmes que j’ai beaucoup apprécié. Les personnages sont attachants et leurs relations évolue tout en douceur. J’en croque pour toi ! est un yaoi tout doux qui aborde différents thèmes autour de l’amour, l’acceptations de soi, le harcèlement..
  • Lesvoyagesdely Le 12 Mars 2021 à 13:06
    Nous sommes donc effectivement dans une romance adulte et gourmande, avec des scènes de sexe. Il est effectivement important de bien communiquer, mais également de faire attention à son comportement. C’est un oneshot qui joue énormément sur les limites. Pour ma part, j'ai un problème de contexte et ce fût une mauvaise lecture, rien de bienveillant.
  • Aijou-kun Le 17 Juin 2021 à 22:53
    J'ai apprécié la lecture de ce yaoi. Même s'il est bourré de clichés dominant/dominé je trouve que les personnages évoluent dans le bon sens.
  • YesAgainOneMorePage Le 24 Juillet 2021 à 08:43
    Un Yaoi que j'ai clairement pas apprécié. Kawai est victime de glossophobie, harcelé au boulot par un collègue Itô. Comment une romance peut-être possible entre ces deux personnes ? Après avoir été désagréable au possible, l'avoir traqué, il arrive à se faire pardonné. D'accord, passe encore. Mais ne me dite pas que cette histoire est romantique.
  • Alexia JM Le 07 Février 2022 à 18:27
    J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Kawai et Itô ! Bienveillance, acceptation, Itô fait tout le contraire de ce qu'il ressent et passe par une phase de harcèlement et de grossophobie sans même sans rendre compte... Heureusement, il change de comportement en étant plus en phase avec ce qu'il ressent pour Kawai.
  • Bookarune Le 03 Mars 2022 à 23:20
    Plutôt mignon même si le plot de base est quand même un peu bizarre. La "fausse grossophobie" ce n'est pas vraiment très enjoleur
  • Madrigual Le 26 Septembre 2022 à 06:13
    Beaucoup trop de clichés et des scènes explicites qui n'ont rien à faire dans une romance. Déçu car il y avait une idée intéressante.
  • Amaterasu Le 12 Novembre 2022 à 20:48
    manga qui banalise trop la grossophobie. Je n'ai pas passé un très bon moment en le lisant, des moments mignons, certes, mais cela ne fait pas tout. Je vois le message que voulez faire passer la mangaka mais c'est très mal fait et mal amené. Je ne recommande pas
  • Seolchan Le 16 Août 2023 à 15:26
    Ce titre est très maladroit. Sous couvert de nous proposer une romance différente, puisque l'un des personnages (Kawai) est en surpoids, on nous sert une romance où Kawai craque pour le beau gosse qui le harcèle sur la bouffe parce que des fois il dit un truc sympa...?! Et le beau gosse le kiffe juste parce qu'il le trouve sexy en mangeant...?! Non merci.
  • Seolchan Le 16 Août 2023 à 15:29
    Sans parler du fait que ce manga parle constamment de nourriture dès que Kawai apparait. Kawai n'a donc pas d'autre chose dans la vie, tout ça parce qu'il est en surpoids...?
  • Cocohp Le 10 Février 2024 à 19:18
    2 ème livre lu pour le challenge petit mois petites lectures, un manga yaoi (pour changé un peu de lecture) et quel manga, j'ai adoré du début à la fin. Un manga tout mignon qui parle de surpoids, de harcèlement mais aussi d'amour.