J'en croque pour toi !

de Iragi Nanori (2020)

15.8

Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d'un soir. Il n'a aucun mal à séduire les femmes, et n'a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l'entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s'empêcher d'être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d'étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu'il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai... Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

Titre original : Kimi wa ma Chérie (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 Novembre 2020 | ISBN : 2369748753

• Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:22
    En bref, c’est un manga vraiment touchant. Il parle d’acceptation, d’amour, etc. C’est émouvant et mignon comme tout. La relation qu’il y a entre Ito et Kawai est vraiment adorable. De plus, j’adore la manière dont sont répartis les chapitres. Un coup un point de vue d’Ito, l’autre Kawai, puis les deux. Un super yaoi !
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:55
    Ce manga ne tombe pas dans le cliché et son ton très mature permet de mieux être en empathie avec les personnages que la situation initiale ne le laissait entrevoir. Kawai ne se laisse pas faire et Ito se remet en question, ce qui éviter l'énième écueil du genre : tomber dans la relation dysfonctionnelle, voire toxique ! Assez rafraîchissant, mais parfois un peu précipité. Pas mal quand même.
  • Alexselivre Le 30 Novembre 2020 à 09:46
    Les premières pages agitaient tous les drapeaux rouges possibles (grossophobie, harcèlement au travail)... et heureusement, le virage est intelligemment opéré ! On évite l'écueil d'une relation nauséabonde entre un timide soumis et un salaud charismatique. On est dans la bienveillance, l'affirmation, la remise en question, l'apprentissage. C'était adorable, touchant et mignon à souhait !
  • Tachan Le 01 Décembre 2020 à 07:08
    J'attendais beaucoup des yaois choisis par Akata, j'ai apprécié de trouver dans celui-ci autre chose qu'une romance avec les sujets de société abordés, mais ce ne fut pas une lecture inoubliable parce que j'ai trouvé les personnages maladroitement caractérisés. C'est donc une lecture un peu moyenne par rapport au second titre paru en même temps qui lui m'a bien plus emballée.
  • Book_rockeuse Le 04 Décembre 2020 à 23:07
    Ce manga m’a beaucoup rappelé Je brûle pour toi que j’ai lu il y a quelques temps. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais on retombe encore une fois dans le dominant / dominé très marqué, le beau goss et le petit gros... Par contre, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Kawai, tout en sensibilité.
  • la_chasse_eaux_livres Le 08 Janvier 2021 à 22:05
    Hum... Non les insultes ne sont pas une technique de drague. Oui on peut pardonner à ceux qui nous font du mal. Mais pas en deux minutes ! Surtout pas jusqu'à en tomber amoureux. Alors ce manga est bien mis en scène, le perso de Kawaï est très mignon mais stop à ce type de schéma.