Janardana
Antoine Ettori2022

15.8

Un papi bagarreur se lance sur les traces d'un vieil ami disparu à l'autre bout du monde. Une aventure haute en couleurs et en rebondissements.
Ayant reçu un appel à l'aide de son ami Dev, le plus tout jeune mais encore vert Marcel Piton quitte sans hésiter son Sud-Ouest natal pour Pondipor. Une fois sur place, il va non seulement devoir déjouer les embûches qui entravent ses recherches, mais aussi et surtout affronter de vieux démons profondément enfouis qui vont l'obliger à regarde son passé en face.

2022 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782413038702

• Lesvoyagesdely Le 08 Mai 2022 à 18:31
    Bonne lecture. Une belle aventure, de belles planches, un papi attachant, un superbe dessin, et des surprises. Même si je suis dubitative sur la dernière partie et que d’un coup c’était fini.
  • Myss_tyk Le 29 Mai 2022 à 12:18
    Je ne suis pas une fan absolue d'Indiana Jones et autres mais j'aime bien les récits d'aventure. D'ailleurs le début était plutôt sympa mais à partir du moment où on a le flash back et qu'on rentre dans le vif de l'action je trouve le scénario et les perso bancal. Idem pour le dessin j'aime le style graphique et l'aquarelle mais sur certaines planches j'ai trouvé la peinture trop brouillon.
  • Alexia JM Le 06 Juin 2022 à 14:24
    Coup de cœur ! J'ai adoré les illustrations, les couleurs et bien sûre l'histoire. En quelques pages on s'attache a ce personnage un bourru et vieux qui tente de venir en aide à son ami.
  • Chocolapin Le 23 Juin 2022 à 13:31
    De beaux dessins, une belle aventure, j'ai bien aimé cette BD.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:14
    Une bande dessinée que j'ai beaucoup aimé, fait en aquarelle avec des couleurs magnifiques qui appelle au voyage. Une histoire d'amitié, de mystère et d'aventures.
  • lauradesmots Le 21 Avril 2023 à 11:52
    Une aventure colorée tissée de liens familiaux, amicaux, fantômes du passé et légendes hindoues. Les dessins aquarellés sont superbes, peut-être l'intrigue est-elle un chouia bancale mais ça n'enlève pas le plaisir de cette lecture !
  • iPee Le 19 Mars 2024 à 17:19
    C'est une agréable lecture qui nous plonge dans un univers et une époque que l'on connaît assez mal, mais il manque un je ne sais quoi pour la rendre vraiment géniale.