Japon Gourmand
Laure Kié et Haruna Kishi2019

18.6

La bible de la cuisine japonaise mais surtout un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique japonaise.
Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, plusieurs centaines de recettes, des tours de main, des pas à pas des adresses, des cartes, des photos reportage, des leçons (apprendre à faire le dashi, apprendre à découper les fruits et légumes, réaliser des gyozas, faire des sushi comme un maître sushi…). De nombreux intervenants japonais (producteur de saké, producteur de sauce soja, spécialiste de sumie, producteur de yuzu, sumo…).
Pour toute savoir sur la gastronomie nippone et l'art de vivre à la Japonaise.
Un livre unique !

2019 Editions Imago

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782317020841

• Isau Le 30 Mai 2020 à 10:29
    Superbe livre qui donne envie de faire toutes les recettes et de découvrir le Japon (culinairement parlant). Recettes bien expliquées avec astuces, dessins et photos. J’ai salivé pendant toute ma lecture.
  • Leslecturesd'Oddie98 Le 06 Août 2021 à 07:29
    Un documentaire culinaire sur le Japon. Un très beau livre avec des illustrations, des photographies, des anecdotes, des partages d'idées et des recettes.Un réel coup de coeur.