Je réveillerai les couleurs du bonheur
Julien Aime2024

15.7

Quand Lucas, 16 ans, promet à sa petite sœur Manon de tout faire pour sauver le mariage de leurs parents, il ne se doute pas qu'il va être emporté dans le tourbillon du monde des adultes.
Pourquoi leur mère veut-elle quitter leur père ? Peuvent-ils se réconcilier ?
Aidé de Paulette, une artiste-peintre haute en couleurs, il va mener l'enquête et tout mettre en œuvre pour restaurer l'amour de ses parents. De l'aide aux tâches ménagères pour soulager sa mère, à l'organisation d'un dîner en amoureux pour raviver la passion entre ses parents, Lucas va tout tenter dans cette entreprise.
Mais sa quête n'est-elle pas vaine ?
Que peut la volonté d'un adolescent face aux tempêtes de l'âge adulte ?
Lucas va apprendre qu'il est difficile de définir les sentiments et impossible de les diriger.

2024 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782809849516

• Les Lectures de No Le 25 Avril 2024 à 20:12
    Dès les premières lignes, j'ai ressenti que l'auteur avait voulu que ce roman soit le reflet du journal intime de Lucas, et, de ce fait, j'ai été perturbée par l'écriture à la troisième personne. Néanmoins, rapidement, j'ai été happée par la plume fluide et touchante de l'auteur qui m'a souvent mis le sourire aux lèvres mais j'ai aussi ressenti des pincements au cœur à différents moments.