Je suis Shingo, tome 1

de Kazuo Umezu (2017)

Synopsis

Moyenne

14.4

12 votes

MOYEN

Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot…

Titre original : Watashi wa Shingo, book 1 (2000)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 380 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782353480937

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Daenerys62 Le 07 Mars 2019 à 23:13
    Un manga très étrange mais original. Mélanger de la science-fiction et du tranche de vie est une très bonne idée. L'histoire est particulière mais le graphisme l'est tout autant! Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas spécialement aimé non plus. Ce manga me laisse perplexe. Peut-être que je lirais la suite à l'occasion mais ce ne sera pas une priorité.
  • Tachan Le 06 Janvier 2021 à 13:35
    Même si ce n'est pas le genre de récit qui m'emballe et me transporte, je reconnais en lui un titre de qualité dans une belle édition qui offre un récit important pour l'histoire du manga. C'est une SF un brin horrifique à l'ancienne avec une narration graphique datée mais toujours pertinente. Il ne faut pas avoir peur de son étrangeté et il faut oser se laisser tenter par ce drôle de voyage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !