Je veux manger ton pancréas (manga), tome 1

16.6

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…

Titre original : Kimi no Suizô wo Tabetai, book 1 (2017)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782811649913

2019 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 216 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : B07YX67S3C

• YesAgainOneMorePage Le 19 Novembre 2019 à 10:20
    Premier tome d'une duologie intéressante. Evidemment, je ne pouvais pas passer à coté d'un tel titre! Ce manga met en scène deux personnages totalement opposés: l'un qui à toute la vie devant lui mais qui ne sait pas en profiter et l'autre qui bouffe la vie à pleines dents mais qui ne lui reste plus beaucoup de temps... Une trame peu originale mais tout de même une jolie découverte.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Janvier 2020 à 19:57
    Un premier tome qui promet une belle duologie ! Le titre intrigue beaucoup, mais prend tout son sens dans le manga ! Nous sommes face à deux personnages diamétralement opposés qui pourtant vont se retrouver ensemble. L'une a qui il reste peu de temps à vivre et qui veut profiter un max de la vie, et l'autre qui ne profite pas de la vie qu'il a toute devant lui. C'est une très jolie découverte !
  • Pluie de mots Le 13 Janvier 2020 à 12:50
    Ne vous fiez pas à ce titre atypique, on est loin d'être dans une histoire glauque ! C'est plutôt un récit de vie, très touchant. Je pense quelques larmes pleuvront pour la lecture du tome 2 !
  • VibrationLitteraire Le 22 Avril 2020 à 10:38
    Ce premier tome de Je veux manger ton pancréas m’a beaucoup plu. J’ai adoré découvrir ces personnages très singuliers et j’ai hâte d’en savoir plus. Cette histoire promet d’être inoubliablement touchante…
  • Saiwhisper Le 26 Mai 2020 à 14:14
    Cette lecture fut plaisante, notamment grâce à ses jolis dessins très épurés et grâce à cette romance-amitié entre deux personnages que tout oppose. De belles émotions !
  • Jane Blackstones Le 19 Juin 2020 à 21:25
    Un coup de cœur pour cette belle découverte . Deux personnages opposés au début ; la vivacité et le petit côté sournois de l’une qui cherche à vivre sa vie a fond (pour une raison précise) , qui va inviter l’autre , plu solitaire à commencer à s’ouvrir au reste du monde ; ça semble pas extraordinaire comme trame mais le ressenti de chacun est bien représenté ; je me plonge dans la suite très vite.
  • jessi_lit Le 28 Septembre 2020 à 09:13
    Une belle découverte. J'adore le caractère du personnage masculin (pour ne pas spoiler), il va être vraiment intéressant à suivre dans le tome suivant. J'aime un peu moins celui de Sakura mais on s'attache tout de même très vite à ces deux personnages et à leur histoire.
  • Linelo Le 23 Novembre 2020 à 18:19
    Alors moi je n'ai pas du tout aimé à cause de l'héroïne qui en fait des caisses et qui incarne tout ce que je n'aime pas dans certains mangas...
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 23:10
    Le titre m'a tout de suite interpelé et prend tout son sens à la lecture du manga. Un bon moment de lecture !
  • Ninouche.splat.snk Le 17 Mars 2021 à 08:27
    Je n’ai pas pu dormir avec toutes ces émotions et ces retournements ToT 20/20 sans hésitation