Je veux manger ton pancréas

de Yoru Sumino (2019)

Synopsis

Moyenne

16.6

17 votes

BON

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d'une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d'un printemps…

"Je veux manger ton pancréas !"
À ces mots, je me figeai.

"J'ai vu ça hier, à la télévision. Autrefois, si une partie de son corps était malade, on mangeait la même partie du corps d'un animal pour guérir. C'est pour ça que… Je veux manger ton pancréas !"
En temps normal, je l'aurais ignorée. Qui ça ? Sakura, ma camarade. Elle était atteinte d'une grave affection du pancréas qui la condamnait, et pourtant… C'est avec moi, un parfait inconnu, qu'elle avait choisi de partager ses derniers jours. Sa seule requête : que l'on vive ensemble une vie entière, le temps d'un printemps…

Découvrez le roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l'origine du film d'animation encensé par la critique, et plongez dans l'intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie.

Titre original : Kimi no Suizō wo Tabetai (2015)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782376320340

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • yex Le 02 Août 2020 à 11:33
    Une histoire émouvante sans tomber dans le patho, une ode à la vie, à l'amitié et aux relations. Carpe Diem...
  • Ines_Uchiwa Le 07 Décembre 2020 à 18:51
    C’est assez bien au début mon père me l’a acheté j’ai eu peur (je n’avais que 9 ans) et j’ai été impressionnée par l’histoire par l’histoire car ça paraît surréaliste mais ça peut arriver à n’importe qui ce qui m’a fait verser des bonnes doses de larmes

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !