Jeu mortel à Echo Bay
Jacqueline Green2014

Saga Echo Bay Terminée

15.0

La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival.
Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…

Titre original : Truth or dare (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2266258583

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2014 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 516 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2265097977

• nono.biblio Le 26 Avril 2014 à 09:53
    Début un peu longuet mais une fois rentré dedans on ne peut plus le lacher pour connaitre le fin mot de l'histoire . Thriller sur fond de jeunesse dorée . Un peu frutrée car tous les mystères ne sont pas élucidés ! Une suite peut etre ?
  • prettybooks Le 29 Avril 2014 à 20:42
    Une histoire qui est très proche de celle de Pretty Little Liars et qui la rejoint notamment par ses intrigues à répétition. Il m'a manqué des réponses, et j'ai trouvé le livre beaucoup trop long. Cette succession de défis perd peu à peu de son intérêt. Malgré tout, je me suis laissée embarquée par cette histoire et ces personnages et j'ai passé un bon moment.
  • Altitona Le 13 Mai 2014 à 13:19
    C'est un roman que j'ai dévoré en quelques jours. En trois mots : j'ai adoré !!! C'est vrai que certains réponses sont absentes, mais comme il s'agirait du 1er tome d'une trilogie. Ne reste plus qu'à attendre la suite. En effet, e second tome vient de paraître aux Etats Unis.
  • karolyne Le 30 Mai 2014 à 14:26
    un livre sympa mais qui ne m'a pas emballée plus que ça. .. je trouve qu'il manquait d'intrigue. mais j'ai passé un bon moment quand même
  • Oleaka Le 06 Juin 2014 à 11:21
    Un livre jeunesse qui commençait bien mais qui a fini par m’ennuyer au bout d’un moment, malgré le suspense. Les personnages sont assez caricaturaux et immatures et j’ai eu du mal à me sentir investie. De plus, la fin avec Caitlin m’a déçue. Pas sûre de lire la suite.
  • Aurore Mushi Le 14 Novembre 2014 à 09:51
    Un livre avec une intrigue prenante, même si on devine très rapidement l'auteur des messages. La fin du roman m'a cependant un peu laissé sur ma faim, à voir si je me laisserai tenter par la suite !
  • Elovesbooks Le 31 Décembre 2014 à 18:55
    En lisant le synopsis, une ampoule s'est allumée dans ma tête avec marqué "Pretty Little Liars". J'ai trouvé l'histoire un peu trop similaire à la saga de Sara Shepard, et en tant que grande fan de cette dernière, j'ai pu facilement faire la conclusion sur qui était coupable de quoi : c'était trop évident. Malgré cela, c'est un bon livre qui se laisse lire.
  • juju78 Le 16 Août 2015 à 09:38
    Un tres bon roman j'ai bien aimé!! A la fin j'ai eu les larmes aux yeux je m'y attendais pas du tt... c'est le genre de livre où on se pose plein de questions, où l'on croit avoir une révélation alors que non c'est rageant.. mais sinon j'ai hate de lire le tome 2..
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 09:42
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre... Grosse déception...
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Janvier 2016 à 12:22
    J'ai adoré ce roman! C'est un bon thriller psychologique, avec des personnages très bien travaillés. Bien sûr, ceux qui cherchent avant tout de l'action risquent de ne pas apprécier tant l'intrigue se concentre sur les relations qui unissent les uns et les autres. Pour ma part, je l'ai trouvé brillant!
  • Juin23 Le 24 Juillet 2016 à 13:44
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'angoisse monte crescendo au fil des pages. La fin m'a assez surprise et rendue triste même si à la place des filles j'aurais pas fait le même choix qu'elles ... à voir dans le tome 2 si elles avaient raison. Ah oui et j'aurais bien aimé en savoir plus sur l’enlèvement de Caitlin.
  • LydieL Le 31 Janvier 2017 à 15:55
    Un livre pas si mal mais pas si accrocheur que ça. Le début me perd dans les personnages. Il m'a fallu du temps pour être plongée dans la lecture.
  • Desmotsalavie Le 16 Février 2017 à 14:29
    Dans ce premier tome, on rencontre les héroïnes de la trilogie : Caitlin, Dixie et Sydney. Des jeunes filles a priori normales, mais qui cachent de lourds secrets. J'ai adoré suivre ces personnages, découvrir leurs peurs, leurs différentes facettes et leurs pensées. En dépit de ce que je croyais, ce roman s'avère bien plus sombre que ce à quoi je m'étais attendue.
  • Mabiblio1988 Le 10 Juillet 2017 à 10:56
    Un premier tome un peu long à démarrer mais ensuite une lecture plutôt addictive. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Equinox Le 09 Septembre 2018 à 22:50
    J’ai bien aimé mais ça tournait un peu en longueur. J’avais deviné pleins de choses, mais d’autres restent un mystère.
  • Maureen books Le 29 Octobre 2018 à 17:29
    J'ai adoré ce premier tome. Du début à la fin on ne s'ennuie pas. Ici, nous avons deux intrigues différentes entre les défis et les histoires d'enlèvements à Echo Bay, mais l'auteur les a très bien liées et j'ai hâte de savoir le fin mot de celles-ci. Un bon thriller/jeunesse qui nous balade du début à la fin, on ne sait pas qui envoie ces défis et pourquoi, on se casse la tête à réfléchir et ça.
  • Azalea Le 03 Juin 2022 à 19:35
    Les premières pages me plaisaient bien, on rencontre Sydney et Calum un personnage que j'ai apprécié tout du long, mais on en découvre d'autres et je trouve qu'il y a trop d'informations dès le début. Après on accroche à l'histoire et au suspens mais au bout d'un moment les "petits mots tapés avec une vieille machine à écrire" devenaient un peu lassants. Quelques déceptions mais je vais lire le 2